A présent qu’il sort en Blu-ray et DVD, le film Justice League, que nous avons critiqué pour vous juste ici et qui est loin d’être un navet intergalactique (on laisse Batman V Superman pour ce titre…), fait le bilan sur ses chiffres d’exploitation dans les salles de cinéma et autant dire que le constat est peu glorieux!
En effet, avec seulement 657,9 millions de dollars de recettes, le long métrage de Zack Snyder (flingué par le montage de Joss Whedon aux dires des fans) est celui qui a rapporté le moins d’argent des cinq films DC, se payant même le luxe de faire moins bien que Man of Steel, de Zack Snyder également, qui s’est ramassé à 668 millions seulement.
Le trio de tête reste donc toujours composé de Suicide Squad et ses 746,8 millions de recettes, Wonder Woman et ses 821,80 millions tandis que Batman v Superman culmine à 876,3 millions.
On vous rassure, cela n’arrêtera pas la valse des films DC, même si le nouveau Batman a été reporté aux calendes grecques, puisque devraient débarquer Aquaman en novembre 2018, Shazam en avril 2019, Wonder Woman 2 en décembre 2019 et enfin Suicide Squad 2 sans doute pour 2020.
Alors, trouvez-vous que Justice League mérite d’être le film DC ayant fait le moins d’entrée?
Justice League: Bande Annonce