Si la Xbox One X a fait un joli petit score de vente aux U.S.A. par rapport à sa concurrente directe, la PlayStation 4 Pro, ce qui a permis de redresser les chiffres de la gamme Xbox pour fin 2017, la « console la plus puissante jamais créée » a fait un bide sur les marchés asiatiques… et pas seulement car les gamers sont chauvins au point de ne pas acheter ricain!
En effet, selon le site coréen Gameple, si la Xbox One X n’a pas marché là-bas, c’est tout simplement car Microsoft n’a strictement fait aucune publicité pour sa machine faute de… thunes! Et oui, le géant américain n’a pas donné un rond à sa branche coréenne pour promouvoir sa console, alors qu’il roule quand même sur l’or grâce à Windows et Minecraft!
Bref, les jolies promesses de Phil Spencer qui nous fait croire qu’il n’abandonnera jamais le marché asiatique semblent en totale contradiction avec les robinets financiers de Big M… et c’est dommage pour la Xbox One X et ses 6 teraflops de puissance.
Ont peut compter les pubs Xbox sur les doigts d’une main en 18 ans de présence sur le marché du jeux vidéo, cette situation n’est pas du tout étonnante .
Je me demande d’ailleurs comment ils ont pu vendre autant de consoles sans publicité, c’est même du jamais vu dans l’histoire du jeux vidéo …
Je sais pas si la situation est comme au Japon mais si c’est le cas, ils peuvent mettre toute la pub qu’ils veulent cela ne servira à rien si les magasins ne vendent pas la console.
Du moins si les magasins ne la présente pas dans leur rayon.