Si le report contre toute attente à 2019 de Days Gone, l’exclu zombifique PlayStation 4 de Sony Bend (Syphon Filter), a clairement déçu les fans qui se disent que le constructeur nippon a encore une fois tiré des plans sur la comète en présentant ses jeux trop tôt, il a tout naturellement soulevé des inquiétudes auprès des gamers qui se demandent si le développement n’est pas en train de prendre du retard.
De notre côté, on penchait clairement pour une trouille bleue de Sony face au décalage de Red Dead Redemption 2 en octobre 2017, pile le créneau de sortie de Days Gone, ce qui avait déjà fait du dégât chez EA et son Anthem, repoussé en mars pour éviter la confrontation avec Rockstar.
Et bien il semblerait que nous ayons eu raison, et qu’à aucun moment l’état d’avancement de Days Gone ne soit en cause avec ce report puisque Dominik Bosnjak, éditeur de AndroidHeadline, confirme que les sources internes de Sony Bend lui ont révélé qu’il s’agissait, je cite: « d’une décision purement commerciale, le projet ayant atteint toutes ses étapes de développement en temps et en heure. Days Gone est prévu pour le début de la nouvelle année fiscale de Sony, donc avril 2019 très certainement.«
Décidément, il en aura chamboulé des choses, ce Red Dead Redemption 2, allant même jusqu’à avancer la date de sortie d’un mastodonte comme Call of Duty, c’est dire! Avec tout ça, on espère qu’il sera terriblement bon!
Je peux me tromper mais le framerate de ce jeu est tout simplement catastrophique, les couleurs des textures sont délavées et font vieillot .
Vraiment je ne critique pas ce jeu juste pour le plaisir de le critiquer, c’est juste un état de fait, il suffi de regarder le dernier trailer présenté par Sony pour s’en rendre compte .
Days Gone est un jeu qui aurait mérité une date de sortie sur PS5, je sais que c’est facile à dire parce-que commercialement ça ne doit pas collé mais bon …