Media Molecule avait enchanté tout le monde avec sa saga Little Big Planet, véritable petit concentré de créativité vous permettant d’imaginer des stages entiers façon jeu de plateformes, certes, mais aussi d’utiliser l’éditeur de niveaux pour tenter d’autres approches de gameplay allant du shooter à la course, en passant même par le jeu de sport.
Avec Dreams, son nouveau projet exclusif à la PlayStation 4 et prévu pour 2018, le studio veut aller encore plus loin en offrant un outil de création extrêmement puissant pour tous types de softs, et espère bien fédérer une communauté forte et imaginative en proposant aux gamers… de mettre en vente leurs créations sur le PlayStation Network!
Ainsi, Mark Healey, Directeur Créatif du soft, révèle à nos confrères de Edge que:
« À l’avenir, certains utilisateurs pourraient utiliser Dreams pour créer un jeu PlayStation Network, par exemple, mais ce n’est pas quelque chose qui serait mis en œuvre au début. C’est l’un des objectifs à long terme que j’ai en tête. Le problème auquel nous devrions faire face sera de faire en sorte que toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce jeu PSN reçoivent la bonne somme d’argent respective, et il y a encore des étapes « compliquées » que nous devrons surmonter.«
Bref, c’est pas pour tout de suite, mais avouez que pour le coup, on sent notre fibre créatrice (mercantile surtout…) qui revient d’une traite. Pas vous?
Dreams Trailer