Excellente nouvelle pour les amoureux de la saga Monster Hunter qui attendent l’opus « World » sur consoles de salon comme le messie vidéoludique (et ils peuvent tant le titre est incroyable, confer notre preview Gamescom): le jeu de Capcom n’aura aucune loot box et pas de micro-transactions afférentes!
Une annonce faite par le producteur du soft, Ryozo Tsujimoto, à nos confrères de Gamespot et qui va à contre-courant de la politique mercantile actuelle des gros blockbusters multijoueurs… et c’est tant mieux!
En effet, Mister Tsujimoto déclare:
« Je pense que Monster Hunter a déjà intégré ce type de récompense aléatoire dans le gameplay même. Chaque fois que vous entaillez un monstre après une chasse, vous ne savez pas ce que vous allez obtenir, du moins dans une certaine fourchette. Vous avez certains items rares que vous n’avez presque jamais et vous en avez certains dont vous n’avez pas besoin. Et puis il y a aussi les récompenses pour la quête. Il y a quelques récompenses qui sont standard, il y en a qui sont aléatoires, avec un peu plus ou un peu moins de chances de les obtenir.«
Et il continue:
« Vous avez déjà un système de loot en tant qu’élément de gameplay principal sans avoir à en introduire une version en microtransaction. Même pour faire gagner du temps au joueur, c’est inutile car notre objectif est de faire en sorte que les gens jouent à notre jeu d’action et ressentent le genre de satisfaction que procure l’accomplissement d’une chasse et l’obtention des récompenses. Nous voulons que les joueurs aient l’expérience que nous avons acquise pour eux plutôt que l’option de passer l’expérience.«
Des paroles sages que l’on aimerait tellement entendre dans la bouche d’EA ou Activision!
On vous rappelle que Monster Hunter World sortira le 26 janvier 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, tandis qu’une Beta débarquera exclusivement sur PlayStation 4, pour les abonnés PS Plus, le 9 décembre.
Monster Hunter World Beta Trailer