On le sait, avec le succès de la Nintendo Switch, l’histoire d’amour entre Nvidia, qui a conçu l’architecture Tegra de la console, et le constructeur nippon est aussi belle que celle de Jack et Rose, du moins avant de percuter l’Iceberg qui a coulé le Titanic.
Point de bloc de glace à la dérive cette fois puisque la Switch se vend par paquebots entiers à travers le monde et Nvidia, euphorique, n’hésite pas à crier son admiration pour Nintendo, notamment lors de sa dernière conférence financière durant laquelle le CEO de la compagnie, Jen-Hsun Huang, a dit aux investisseurs:
« Je suis si heureux pour Nintendo parce que ce sont des têtes brûlées. Ce sont des innovateurs. Ils ne sont pas influencés par ce que les autres personnes font, et ce sont des penseurs originaux. J’adore la façon dont ils ont inventé la Switch et la façon dont ils l’ont apportée au marché. Je suis si heureux pour eux, et tout se passe à merveille.«
Bref, on sent bien qu’ils vont encore nous faire de nombreux petits, ces deux-là, et c’est tant mieux tant la Switch, malgré sa puissance en berne, apporte quelque chose de différent au marché vidéoludique.