Heikki Repo, le Directeur Créatif d’Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas, un brillant Zelda-like qui a fait les beaux jours des smartphones avant d’être lancé sur Switch, nous parle des capacités techniques de la nouvelle console de Nintendo, et le constat est un peu amer selon nous.
En effet, il déclare au site Gearnuke:
« Oceanhorn est d’abord sorti sur mobile, donc il était plutôt simple de le porter sur l’architecture mobile de la Nintendo Switch. Je vois un futur radieux pour la Nintendo Switch, vu qu’elle a le soutien de l’Unreal Engine 4 par exemple et nous sommes actuellement en train de nous mettre au développement mobile sur l’UE4 avec Oceanhorn 2.«
Il indique savoir que la différence entre la Nintendo Switch et les consoles de salon actuelles est grande, mais qu’il est satisfait avec ce que la Switch a à offrir puisque son équipe développe d’abord sur mobile, donc leurs softs sont optimisés d’entrée de jeu pour une puissance limitée.
Cependant, il avoue que:
« La Nintendo Switch a techniquement un retard de deux ans (sur les appareils mobiles actuels) à cause de son hardware NVIDIA Tegra X1, du coup les derniers appareils iOS que nous utilisons pour le développement sont déjà plus puissants que la Switch. Mais développer sur mobile en premier lieu nous aide et Oceanhorn 2 va être visuellement super sur Switch, quand le temps sera venu!«
Bref, si on se doute que Nintendo a choisi un hardware « dépassé » pour sa machine comme il avait pu le faire à l’époque de la Wii histoire de minimiser les coûts (et la surchauffe, sans doute), on a quand même un peu peur que cela lui porte préjudice sur le long terme, pas vous?