Avant d’être une licence vidéoludique, Warhammer 40,000 est surtout un jeu de rôle plateau conçu par Games Workshop. De fait, de nombreuses figurines ont vu le jour pour imager les sombres récits et les élans héroïques de nos Space Marines préférés, et on peut souvent en trouver, customisées ou pas, en vente sur eBay.
Mais la dernière offre en date a eu de quoi nous faire sourire puisque toute l’armée de Warhammer 40K s’est vue offrir aux enchère dans une version « My Little Poney »! Le vendeur nous explique qu’il a réalisé ce travail de titan en mixant les figurines de ces univers si distincts pour le compte des filles d’un ami, fans des deux licences. A présente, les demoiselles ont grandi et il est temps de se séparer de la collection pour un peu moins de 2000 € (visualisez l’annonce en cliquant ici).
On vous met les photos totalement surréalistes de l’ensemble, avec des Petits Poneys sur des chars de guerre fleuris ou des Space Marines colorés façon Fluttershy, ça vaut le détour.
Le must dans l’histoire, c’est que ce lot a trouvé un acquéreur très rapidement en la personne de… Marc Merril, le co-fondateur de Riot Games, les papas de League of Legends! Grand fan de Warhammer devant l’éternel, notre homme n’a pas résisté à l’envie de commander des dizaines d’unités bariolées, en précisant qu’il a lui-même deux enfants en bas-âge qui seront ravis, en grandissant, de pouvoir s’adonner au jeu de rôle dans une version édulcorée et soooooo kawaï !
Et puis qui sait, cela donnera peut-être des idées au développeur pour… un Cross-Over de l’extrême sur PC! (Bon ok, on préfère ne pas y penser…)
Warhammer 40,000 x My Little Poney