Phil Spencer s’est récemment entretenu avec nos confrères de PC Authority au sujet du programme Xbox Play Anywhere, qui permet aux acquéreurs d’un titre Microsoft sur Xbox One de bénéficier de sa copie digitale sur PC.
Selon lui, les gros éditeurs comme Ubisoft, Activision et EA rejoindront forcément le navire quand ils verront le bénéfice que cela apporte aux jeux qui font partie du programme. Il s’agit simplement d’une question de temps.
Il explique donc: « Les gros éditeurs ont toujours peur de donner deux jeux pour le prix d’un seul. Pourtant, je suis persuadé qu’il y a très peu de gamers qui achètent le même soft deux fois, une fois sur PC et une fois sur console. Vraiment, ce que nous faisons c’est permettre au client que vous avez déjà de jouer à votre jeu plus souvent. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est une bonne chose au regard des caractéristiques multijoueurs et du modèle économique des softs« .
L’idée est pleine de bon sens, puisque plus vous jouerez à un soft, plus vous pourriez être tenté d’effectuer des micro-transactions en multi, par exemple. Si vous n’êtes plus cloisonné à un seul support de jeu, vous pratiquerez votre titre plus souvent.
Bref, il n’est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche, vous puissiez acheter le nouvel Assassin’s Creed sur One, et y jouer sur PC! Wait and see.
Xbox Play Anywhere Trailer