The Last Guardian est, avec Final Fantasy XV et Half-Life 3, l’une des plus grosses arlésiennes du jeu vidéo. Alors quand enfin, Sony nous avait donné une date de sortie pour le soft en calibrant un lancement fin octobre sur PS4, tout le monde a voulu y croire malgré les impressions mitigées des journalistes ayant pu s’essayer à la précédente démo du titre.
Et puis ce fut le drame il y a deux jours: nous apprenions, via un billet blog impersonnel, que le dernier bébé de Fumito Ueda (Ico, Shadow of the Colossus) était reporté en décembre, le 6 pour être exact. Un énième retard qui ne sentait pas bon du tout…
Et pourtant, The Last Guardian s’affiche fièrement en ce moment au Tokyo Game Show, où il est parfaitement jouable comme en attestent ces deux vidéos totalisant pas moins de 16 bonnes minutes de gameplay en 1080p.
L’exploit revient à nos confrères de DualShockers, qui précisent que le titre est très agréable visuellement (malgré quelques soucis de caméra), plutôt fluide et que le comportement de Trico, la bête qui vous accompagne, est littéralement bluffant de réalisme. Un atout qui devrait grandement jouer dans l’aspect « émotionnel » de ce titre que l’on espère enfin essayer en décembre prochain sur PlayStation 4!
The Last Guardian Gameplay 1
The Last Guardian Gameplay 2