Ninja Theory, le studio a qui l’on doit des titres visuellement léchés comme Heavenly Sword, Enslaved ou encore le très bon reboot de Devil May Cry (DmC) s’est depuis deux ans lancé dans un projet totalement indépendant et auto-financé: Hellblade!
Les développeurs ont de sacrées ambitions puisqu’ils entendent nous livrer un triple A avec une équipe réduite, le tout grâce à un habile « système D » de programmation et d’enregistrement de motion capture détaillés au travers de nombreux dev’ logs qui nous permettent également de voir la transformation physique de Senua, devenant de plus en plus badass (et « folle ») au fur et à mesure du développement.
C’est justement par le biais de l’un de ces journaux que nous en apprenons plus sur le système de combat du soft, plutôt technique et clairement violent, comme l’univers du jeu d’ailleurs. En effet, dans Hellblade, vous incarnez Senua, une guerrière viking victime de très fortes hallucinations, perdue dans le royaume infernal d’Helheim. Sa vision du monde différente de la nôtre aura pour effet d’altérer les perceptions temporelles et spatiales du joueur avec, par exemple, l’apparition de clones, le ralenti d’ennemis ou encore la déformation de ces derniers, de même que des illusions d’optiques utiles pour avancer dans l’aventure.
Hellblade est prévu sur PlayStation et PC pour fin 2016.
Hellblade: Combat Gameplay Trailer