Black Ops est de retour ! A quelques jours de la sortie du jeu qualifié par Nielsen comme étant « le jeu multiplateformes le plus attendu de la saison », la vidéo en live action de Call of Duty: Black Ops III débarque sur les ondes. Activision passe à la vitesse supérieure dans sa campagne marketing en dévoilant hier aux Etats-Unis, durant le match de football américain du dimanche, la nouvelle vidéo dirigée par le producteur Wayne McClammy avec la présence de Michael B. Jordan (Creed, Fantastic Four, Fruitvale Station), Cara Delevingne (Suicide Squad, Paper Towns, Valerian), et Marshawn Lynch (Seattle Seahawks). Ce trailer de 1:40 minutes à l’action intense se nomme « À toi la gloire » et met en scène le surpuissant… Kevin, joueur lambda qui a fait de Black Ops sa nouvelle religion! Pas mal d’humour au programme et une réalisation vraiment impressionnante!
« La série des Black Ops est aimée par des millions de fans, qui ont continué d’en faire la série la plus jouée de l’histoire des Call of Duty. Cette année, la sortie très médiatisée de Black Ops III est un moment de pop culture pour les fans qui se rassembleront et célèbreront la sortie à travers le monde » déclare Tim Ellis, Responsable Marketing chez Activision Publishing, Inc. « ‘A toi la gloire’ retranscrit ce sentiment d’euphorie et d’accomplissement ressenti par chaque joueur effectuant une course effrénée et devenant son propre champion dans Call of Duty. Cette campagne célèbre notre communauté et les moments inoubliables de jeu qu’ils pourront vivre dans Black Ops III. »
C’est la quatrième fois que le producteur Wayne McClammy travaille avec la franchise Call of Duty, élevant à chaque fois la barre un peu plus haut. Une grande partie de la vidéo a été filmée telle quelle, sans ajouter d’effets visuels, pour apporter un rendu plus intense et réaliste. Deon Bebe, le directeur de la photographie récompensé aux Academy Award, a travaillé avec le renommé coordinateur de cascades Darrin Prescott pour donner un aspect cinématographie à chaque séquence. La vidéo a été tournée en cinq jours dans un centre commercial abandonné du Sud de la Californie, alors que la désintégration naturelle et la destruction ont donné au tournage une atmosphère encore plus authentique.
Le personnage principal de la vidéo, Kevin, est joué par Thomas Polk, un nouveau venu sur la scène artistique. Le rôle du héros renforce l’hypothèse « qu’il y a un soldat en chacun de nous », comme l’incarnation du joueur de tous les jours, qui a trouvé le moyen d’être le roi sur Call of Duty. Thomas Polk a réalisé lui-même toutes ses cascades, y compris les séquences attaché à un câble.
Call of Duty: Black Ops III emmène les joueurs dans un monde futuriste, où la biotechnologie couplée aux améliorations cybernétiques ont donné naissance à une nouvelle espèce de soldats Black Ops. Le multijoueur de Black Ops III est le plus engageant et le plus gratifiant proposé à ce jour dans la série, et permet aux joueurs de se déplacer de façon fluide à travers des environnements créés sur mesure, tout en conservant à chaque instant un contrôle total de leur arme. Le titre propose également son mode phare avec une expérience Zombies, qui cette fois monte d’un cran avec « Shadows of Evil » une aventure inspirée des films noirs des années 1940 où l’expérience Zombies proposée est la plus immersive à ce jour dans un Call of Duty.
Développé sur les consoles next-gen par Treyarch, Call of Duty: Black Ops III sort mondialement le 6 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.