La vengeance est une justice sauvage. C’est dans le Weird Wild West imaginé par CreativeForge Games que se consume la tragédie d’un homme, furieusement déterminé à faire pleuvoir le plomb pour distiller sa rédemption. Hard West est un western tactique au tour par tour à l’ambiance ambivalente, entre vieilles rengaines de l’ouest et forces mystiques tirées d’un culte ancien. Soutenu avec diligence par Gambitious Digital Entertainment, il sortira sur PC (Windows/Mac/Linux) le 4 novembre prochain.
Hard West est disponible en précommande au prix de 19,99 € (http://store.steampowered.com/app/307670/), une version collector regroupant la bande originale du jeu, un art book et une bande dessinée numérique étant également proposée à 24,99 €. Profitez d’une réduction de 20% de réduction sur les deux versions jusqu’au lancement du jeu.
Warren s’aventure dangereusement dans les tréfonds de l’âme humaine, en quête d’une impossible rédemption. Cerné par des forces mystiques, il va devoir assumer les conséquences hasardeuses de ses choix passés, présents et futurs. L’horizon, c’est un duel contre la mort elle-même. Difficile de savoir qui hante l’autre, dans ce conte ésotérique qui se répand bien au-delà de la compréhension humaine.
L’enfer de Hard West est pavé de quarante missions pleines d’hommes de main, de fanatiques et autres cannibales à dessouder avec sang-froid. Pour déjouer les plans d’un culte ancien et faire résonner sa vengeance, Warren devra assumer les lourdes conséquences des décisions prises au cours de son épuisant périple. Avec l’aide de ses alliés et des cartes de poker amassées au cœur de l’action, il pourra créer de nouvelles compétences et faire évoluer un arsenal pléthorique, du six-coups de base aux prototypes les plus fous de l’époque.
Derrière cette fable fascinante se trouvent les polonais de CreativeForge, mais aussi le scénariste Haris Orkin (Company of Heroes 2, Dying Light, les Call of Juarez) et le compositeur Marcin Przybyłowicz, que l’on connait pour son travail sur The Witcher 3 : Wild Hunt.