N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

15 août 2015

Guild Wars 2: Heart of Thorns, nos impressions après la dernière bêta

L’Orée d’Emeraude a de nouveau ouvert ses portes le week-end dernier, le temps d’une bêta permettant aux joueurs ayant précommandé l’extension de Guild Wars 2, Heart of Thorns, d’accéder à cette nouvelle map, aux nouvelles spécialisations de quatre des huit classes existantes ainsi qu’au Revenant et au fameux mode bastion. Voici nos impressions à chaud.

La Forêt d'Emeraude plus belle que jamais pour cette nouvelle bêta!

La Forêt d’Emeraude plus belle que jamais pour cette nouvelle bêta!

Vendredi 7 août à 21 heures, les hostilités étaient lancées pour Guild Wars 2: Heart of Thorns! De nouveaux emplacements de personnages réservés à la bêta se sont débloqués pour les joueurs ayant accès à ce week-end pleins de nouveautés. Le choix était bien présent : découvrir la nouvelle classe phare (Revenant) ainsi que sa légende Shiro ou tenter de maîtriser le Draconnier, le Faucheur le Chronomancien ou encore le Cataclyste.

Commençons par le Draconnier, la nouvelle spécialisation d’élite du Gardien. Désormais cette classe pourra jouer à l’arc long, devenant plus mobile et plus orientée vers les altérations. Les nouvelles compétences ont des skins magnifiques et la prise en main se fait très rapidement, permettant d’adopter ce mode de jeu inédit de façon ultra intuitive.

Un gameplay très complet et d'excellents ajouts comme le Draconnier

Un gameplay très complet et d’excellents ajouts comme le Draconnier

La nouvelle spécialisation de l’Envoûteur : le Chronomancien, permet quant à elle de jouer avec un bouclier. Les nouveaux puits offrent des possibilités de jeu plutôt intéressantes (et parfois clairement cheatées). Le bouclier étant une arme de main gauche, deux skills exclusifs sont dispos, limitant de fait un peu le côté « nouveau ».

Passons au Cataclyste, la spécialisation de l’Elémentaliste, qui peut désormais jouer « Cor de Guerre ». Arme de main gauche comme pour l’Envoûteur. Deux nouvelles compétences par élément font leur apparition. Ces nouveautés apportent plus de DPS à la classe. Mention spéciale également pour le surf sur rocher qui aura bien fait marrer les joueurs.

Le deltaplane permet de découvrir aisément la verticalité du level design

Le planeur permet de découvrir aisément la verticalité du level design

Enfin, le Nécromant ou Faucheur, qui va désormais pouvoir jouer avec l’Espadon. Cette classe qui avait l’habitude de se tenir à distance va pouvoir se réinventer au corps à corps. L’Espadon donne plus de force de frappe mais ralentit le gameplay. Les compétences inédites du linceul sont ultra efficaces et malgré le changement radical de posture lors des combats, la prise en main se fait rapidement.

Le Revenant, que l’on commence à connaître, a quant à lui encore trouvé le moyen de nous surprendre grâce à Shiro et au combo Double Epée. Gameplay exclusif, prise en main en main inédite alliant rapidité et force de frappe, le Revenant promet d’être une classe assez complète et bien balancée entre ses atouts et ses faiblesses. Mais place au nouvel environnement à présent.

Sur terre ou dans les airs, l’Orée d’Emeraude s’est dévoilée à environ 25% lors de cette bêta, grâce à un système de points de maîtrise toujours plus lisible et compréhensible. Les joueurs ont pu découvrir le planeur que nous offre Heart of Thorns : fluide, facile à manier, cet accessoire va sauver plus d’un maladroit et l’exploration des divers niveaux de la map promet pas mal de moments de fun.

Visuellement, le titre offre un travail artistique et des skins remarquables

Visuellement, le titre offre un travail artistique et des skins remarquables

Point de vue progression : les divers événements et aventures ont défilé sans trop de mal, beaucoup moins de bugs ont montré le bout de leur nez lors de ce week-end que durant le précédent, un bon signe. Le Bastion, nouveau mode joueur contre joueur, était également de la partie. Un mode très dynamique dans lequel diverses phases vont s’offrir à vous. Afin d’accéder au lord ennemi (en effet, pour gagner le mode bastion vous serez obligés de tuer sa seigneurie ou de comptabiliser plus de points que l’équipe adverse), vous devrez vous occuper de ravitaillements, d’escorte, de l’invocation de héros des brumes qui vous offriront des buffs plutôt intéressants, etc … Une vraie organisation et de la communication seront nécessaires afin de remporter la victoire.

En clair, Guild Wars 2 : Heart of Thorns nous a livré un week-end de bêta débordant d’activités et de découvertes toujours plus plaisantes les unes que les autres. Les joueurs ont eu le temps de tester les quatre spécialisations d’élite ainsi que de retrouver avec plaisir le Revenant histoire d’anticiper vers quoi leur cœur va pencher le jour de la sortie de l’extension. Il était clairement judicieux de ne pas proposer toutes les classes afin d’avoir le temps de découvrir la prise en main de toutes ces nouveautés qui changent parfois du tout au tout le gameplay de telle ou telle profession. ArenaNet nous promet donc de charmants moments en perspective dans les contrées sauvages de Maguuma avec ce Heart of Thorns qui semble chaque jour de plus en plus solide et indispensable!

La Note Preview N-Gamz: 4/5

La Bande-Annonce

PS: Je tiens à remercier Viiruz, Sushi, Watsu et Pirate, ainsi que la guilde des AON qui me supporte.



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
Front Mission 3 Remake PS5

Front Mission 3 Remake fête sa dispo hors Switch en vidéo !

Forever Entertainment est ravi d’annoncer que la version remastérisée du légendaire RPG au tour par tour FRONT MISSION 3 Remake est désormais disponible sur Steam, GOG, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox rog ally x dead rip broken xbox portables

Xbox Portables en PLS ! L’I.A. de Windows bloque leur fonctionnement !

Catastrophe monumentale pour les possesseurs des fameuses « Xbox portables », alias les Asus Xbox ROG Ally et ROG Ally X. En effet, ces bêtes hybrides badgées Microsoft, sombrent dans un chaos numérique impitoyable. Coupab...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
virtua fighter 5 nintendo switch 2

Virtua Fighter 5 R.E.V.O. se date en vidéo sur Switch 2 !

SEGA® annonce aujourd’hui la sortie de Virtua Fighter 5 R.E.V.O World Stage sur Nintendo Switch 2 le 26 mars 2026, marquant ainsi les grands débuts de la célèbre série de jeux de combat en 3D sur une plateforme Nint...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Crimson Desert Keyart

Crimson Desert : 15 min de gameplay pour tout savoir !

Pearl Abyss dévoile une nouvelle vidéo sur Crimson Desert, avec notamment des détails sur Kliff, son vaste monde ouvert et certains éléments du jeu. Cette vidéo détaille l’histoire et les motivations de Kliff, l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
rip xbox prime series console

Xbox en plein naufrage ! Résultats financiers pires que prévus !

Tempête du siècle sur l’empire Xbox : le rapport financier trimestriel Q2 FY2026 de Microsoft (octobre-décembre 2025) révèle un effondrement spectaculaire, avec des revenus gaming totaux en chute libre de 623 million...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dispatch nintendo switch censored

Dispatch censuré par Nintendo ! « Ridicule : gore OK, nibards KO ! »

Dans un coup de théâtre aussi grotesque qu’inattendu, Nintendo, le géant japonais autoproclamé gardien de la moralité ludique, vient de saborder le lancement très attendu de Dispatch, l’acclamé jeu d’av...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *