Gameforge et HEX Entertainment enrichissent la bêta du jeu de cartes à collectionner HEX: Shards of Fate sur PC de son premier contenu solo. Dans l’Arène glacée, les joueurs sont transportés au cœur d’un scénario où interviennent divers adversaires contrôlés par l’IA. De nouvelles cartes JcE viennent élargir la palette d’effets, sorts et créatures du jeu qui se chiffrent désormais à plus de 700.
À vous glacer le sang
L’Arène glacée est répartie en quatre segments, dans chacun desquels les joueurs doivent en découdre avec quatre adversaires ordinaires et un boss final. Au début de chaque combat, les antagonistes sont sélectionnés aléatoirement parmi les 30 adversaires normaux et 7 boss qui peuplent l’arène, ce qui garantit une rejouabilité élevée. Les duels face à l’IA présentent quelques différences de taille par rapport aux combats JcJ livrés jusqu’à présent. Ainsi, certaines créatures puisent exclusivement dans une catégorie de cartes donnée, tandis que d’autres axent l’essentiel leur stratégie sur le recours aux contre-sorts.
Après trois matchs perdus dans l’arène, la tentative se solde par un échec. Cependant, celle-ci n’aura pas été complètement vaine étant donné qu’en fonction du progrès enregistré durant son parcours, le joueur quitte l’arène avec des récompenses sous forme d’objets, de cartes et de pièces d’or.
Nouveaux défis et cartes inédites
Les tournois de l’Arène glacée sont soumis à un élément aléatoire. Hogarth, le maître de l’Arène glacée, fait son apparition en personne et impose un certain nombre de conditions aux joueurs qui s’apprêtent à combattre : par exemple, de remporter un duel sans perdre plus de 5 points de vie. Si le joueur arrive à remplir ces objectifs au cours d’un match, il remporte un bonus pour le combat suivant, comme une troupe supplémentaire ou la possibilité de passer au niveau suivant malgré trois défaites.
Les nouvelles cartes JcE sont réservées aux combats contre l’IA et leurs effets se démarquent nettement de ceux des troupes JcJ et sorts ordinaires. Par exemple, certaines cartes voient leurs dégâts augmenter après chaque duel remporté. Afin de faciliter la gestion des différents decks, l’interface des cartes propose désormais des zones séparées dans lesquelles les joueurs peuvent construire leurs decks JcJ et JcE.
Une relique du passé
L’Arène glacée est également une première occasion d’accorder un rôle prépondérant à la légende qui entoure le monde d’HEX: Shards of fate. Les hostilités se déroulent dans le grand nord des montagnes hyperboréennes, une région inhospitalière et dépeuplée du monde d’Entrath. Après l’impact du météorite d’HEX, qui a ébranlé la civilisation d’Entrath jusque dans ses fondements, ce lieu autrefois florissant est tombé peu à peu en désuétude. Ce n’est qu’un millénaire plus tard qu’un renégat du nom d’Hogarth a réussi à dénicher cette arène longtemps oubliée. Cet obscur savant est immédiatement tombé sous le charme de ce lieu aux mystères aussi nombreux qu’insondables et, aujourd’hui encore, il hante ce lieu stérile en attendant patiemment que quelqu’un ait le courage de relever les défis de l’Arène glacée.
Récapitulatif des particularités de l’Arène glacée
– Coup d’envoi de la campagne solo
– Plus de 30 adversaires IA différents
– Des défis avec diverses missions annexes
– Introduction des cartes JcE
– Une interface de cartes enrichie qui offre un meilleur aperçu des différents decks