Zombie Studios a dévoilé il y a peu de nouveaux visuels et des infos inédites pour son survival-horror sur PC et PS4: Daylight. L’originalité du titre tient clairement dans la fragilité de son héroine, Sarah Gwynn (on ne rit pas ni ne fantasme SVP), qui se réveille on ne sait trop comment à l’intérieur de l’hôpital de Mid Island, par une ténébreuse nuit, et qui tentera de faire toute la lumière sur ce qui est arrivé à ce lieu, et à l’île qui l’abrite, grâce à sa seule arme: son smartphone! Ce dernier vous servira aussi bien de source lumineuse (bonjour la batterie!) que de carte, mais se verra parfois victime de mystérieuses interférence (ça rappelle la radio de Silent Hill tout ça).
Le développeur nous livre également un petit historique de Mid Island, qui se détaille en trois périodes clés:
1939 à 1948
A la fin des années 30, un bateau à vapeur touristique prend feu au large des côtes de New Kipling, entraînant au fond des eaux plus d’un millier de passagers. Les corps des victimes s’échouèrent sur le rivage de Mid Island, et l’hôpital de l’île fut converti en une morgue géante pour accueillir les cadavres. Hélas, avec des ressources limitées et des coûts de fonctionnement ayant explosé suite à la catastrophe, l’hôpital ne parvint jamais à se relever du spectre de cette terrible tragédie et ferma soudainement ses portes en 1948.
1948 à 1983
L’hôpital de Mid Island pourrit dans l’obscurité, telle une relique décrépie sur cette île oubliée de tous. Les docteurs, infirmières, patients et employés semblent avoir tout laissé derrière eux après avoir disparu par une après-midi à la fin des années 40. Les fournitures, fichiers et enregistrements ont été abandonnés sans hésitation.
1983 à nos jours
Au début des années 80, l’hôpital de Mid Island était dans la ligne de mire de G&C Investments Corp, qui avait décidé de racheter l’édifice pour en faire une maison de repos dernier cri. Après avoir dépensé des sommes faramineuses auprès des représentants officiels de New Kipling, les propriétaires de l’île, la société était à deux doigts de finaliser la transaction. Elle a donc envoyé une équipe d’experts directement sur le site. Etrangement, quelque temps après, G&C annula purement et simplement l’achat. Curieuses, les autorités de New Kipling envoyèrent également un groupe sur l’île, et y découvrèrent, entre autres, un site de fouilles abandonné avec douze trous de la taille d’une tombe creusés en son sein.
Mystérieux, n’est-il pas? En tous cas, on espère que Zombie Studios arrivera à nous foutre une trouille bleue avec ce projet ambitieux!