Review

Je ne vous mentirai pas en vous disant que mon premier contact avec Kingdom Come Deliverance 2 a été plus que décevant et vous vous en êtes sans doute rendu compte dans ma preview vidéo. Entre système de sauvegarde frustrant à souhait, nature belle mais vide de faune, pléthore de mécaniques de jeu à tout va et I.A. bancale, le titre avait bien du mal à séduire. J’avais même fini ladite preview en indiquant que trop de réalisme tue le plaisir de jeu, c’est dire. Et pourtant, je me suis accroché, j’ai lu l’avalanche de textes des dix premières heures de l’aventure de Henry de Skalice dans cette Bohème médiévale de 1403, j’ai tenté de m’imprégner, petit à petit et souvent par l’expérimentation de l’échec, de toutes les subtilités de jouabilité du soft, que ce soit au niveau des combats, de la préparation des potions, des quêtes annexes, du craft et j’en passe, le tout afin de vous fournir le test le plus complet possible… quitte à me faire violence. Alors, mes efforts et ma persévérance ont-ils payés ? Kingdom Come Deliverance 2 s’est-il enfin ouvert à moi tel un joyau brut qui s’affine avec le temps ? La réponse dans mon vidéo-test sur PS5 Pro !

Kingdom Come Deliverance 2 : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 17/20

Moi qui n’avais jamais joué au premier opus de cette série développée par Warhorse Studios, je dois bien avouer que les dix premières heures de jeu de Kingdom Come Deliverance 2 sont assurément austères et d’une rare complexité pour qui ne maîtrise pas déjà les bases du volet originel. Et pourtant, je ne saurai que trop vous conseiller de vous accrocher et d’utiliser une petite astuce de sauvegarde donnée par un gamer sous ma preview YouTube (faite « sauvegarder et quitter » et vous aurez droit à une sauvegarde définitive et non temporaire). Grâce à cela, vos erreurs et vos morts vous paraîtront bien moins frustrantes et vous allez pouvoir prendre votre temps pour découvrir des mécaniques de gameplay d’une grande richesse, un titre d’une sacrée profondeur, une histoire et des quêtes annexes bien écrites, une nature absolument superbe, une fidèle reconstitution historique et un jeu vraiment unique en son genre, qui risque de vous happer pour des dizaines d’heures ! Alors oui, le titre n’est pas exempt de défauts tels qu’un doublage de certains NPC un peu à l’ouest, des bugs de collision ou encore une interface plutôt lourde au pad mais honnêtement, vous auriez tort de passer à côté de ce qui reste, pour moi, une expérience à part dans le paysage vidéoludique !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!