>< Stop
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

3 août 2024

Bungie aurait été en faillite si… Sony ne l’avait pas racheté !

Destiny série animée bungie Destiny 2

Si l’année 2023 a été une année noire pour les jobs dans le jeu vidéo avec des licenciements en masse, Xbox avait ouvert cette année 2024 dans la même optique en virant plus d’un millier de personnes dans sa « filiale » Activion-Blizzard-King par souci de rentabilité… et c’est aujourd’hui Bungie, un studio racheté récemment par Sony PlayStation, qui voit partir pas moins de 220 membres de son staff !

Alors forcément, on aurait tendance à se dire que ces personnes ont été virées par PlayStation pour gagner de l’argent, ce qui fut d’ailleurs le cas de Xbox avec Activision, mais cette fois il est tout autrement puisque les employés de Bungie ont été licenciés… par Bungie elle-même !

Et oui, la compagnie était largement dans le rouge à cause de la gestion calamiteuse de son boss, Pete Parsons, dont le goût pour les voitures de collection a flingué les finances de toute son entreprise, sans parler de son management à deux balles et de ses mauvaises décisions.

C’est bien simple, ses employés ont tout simplement laissé exploser leur colère sur les réseaux sociaux au point que le boss a blacklisté la majorité de ces derniers pour ne pas être bombardé de MP, et voici ce qui en ressort :

« Vous êtes un menteur, un voleur et tant de choses dont nous ne pouvons parler publiquement. Démissionnez, et sans une prime géante. Ce n’est pas de la faute de Sony, c’est l’échec de la direction. Purement et simplement. »

« Pete n’est qu’une vaste blague. »

« La direction va t-elle assumer ses responsabilités ou va t-elle continuer d’engranger ses bonus ? »

« La mauvaise direction est en train de tué l’un des plus grands développeurs. Prends ta retraite, Pete. »

« Lâche ! Tu as osé faire ça. Je suis déjà sur ta blacklist donc je m’en fous désormais. Tu m’as menti en face, directement. Tu m’as invité à venir voir tes nouvelles voitures 2 jours avant de me licencier. Deux. Putains. De. Jours. Casse toi maintenant. »

On vous rappelle que le studio a été racheté pas moins de 3,6 milliards de dollars par PlayStation, et tout semble indiquer que Sony s’est fait arnaquer en beauté puisque de l’avis même des employés qui se sont confiés à nos confrères de Game File :

« Je pense que Sony a payé bien trop cher pour Bungie »

« Je pense que Bungie leur a vendu (aux boss de Sony) des choses que le studio n’était tout simplement pas capable de fournir »

« La seule alternative au rachat par Sony, c’était la faillite »

Vous l’aurez compris, au final on peut remercier PlayStation d’avoir littéralement sauvé les papas de Halo et Destiny en rachetant Bungie. D’ailleurs Hermen Hulst, le boss PlayStation, a pris le contrôle par interim du studio en attendant d’y voir un peu plus clair dans la gestion déplorable de Pete Parsons, ce dernier ne s’étant pas gêné pour dilapider les grosses primes du rachat en voitures de collection justement !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
lost soul aside playstation state of play

Lost Soul Aside : l’exclu console PS5 à nouveau reportée !

Créé au départ par une seule personne et incroyablement beau au point de donner envie à Sony et Epic Games de lui livrer une équipe complète de développement en créant le studio UltiZero Games, Lost Soul Aside ne cesse ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
crown gambit keyart

Crown Gambit se trouve une date de sortie en vidéo !

Playdigious Originals annonce que Crown Gambit, le jeu narratif aux combats de cartes tactiques développé par Wild Wits Games, sera disponible sur PC Windows et Mac via Steam le 18 juin prochain. Crown Gambit plonge le ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Steel Hunters Keyart

Steel Hunters : Wargaming présente la Saison 1 en vidéo !

Wargaming, le développeur et éditeur de jeux en ligne primés à l’origine des franchises à succès World of Tanks et World of Warships, a dévoilé aujourd’hui la première saison de sa nouvelle licence Steel Hu...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Project Motor Racing gameplay

Project Motor Racing : la simu automobile se montre en vidéo !

Édité par GIANTS Software et développé par Straight4 Studios, Project Motor Racing fera naître toute la passion, la beauté et l’intensité du sport automobile professionnel. Le simulateur de course se mettra su...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
mutants genesis

Mutants: Genesis, le jeu de cartes compétitif, se date !

Après deux ans d’accès anticipé sur PC, le studio Celsius Online annonce la sortie officielle de Mutants: Genesis le 20 mai 2025 sur Steam, iOS et Android. Ce jeu de cartes stratégique compétitif sort en versio...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
borderlands 4 playstation state of play

Borderlands 4 avance sa sortie et s’offre un State of Play !

Clairement l’une des grosses franchises du catalogue 2K, Borderlands va nous livrer son très attendu Borderlands 4 cette année et entend bien mettre les petits plats dans les grands pour nous hyper comme jamais à grand...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *