On désespérait devant les annulations en pagaille des films Star Wars et on s’était fait à l’idée de voir cette saga intergalactique ne continuer qu’au travers de séries TV sur Disney+ mais la Star Wars Celebration d’aujourd’hui devrait peut-être redonner le sourire aux amoureux des salles obscures !
En effet, on vient d’apprendre de la bouche de Kathleen Kennedy (la boss de Lucasfilm) en personne que Rey Palpatine (ou Skywalker en fonction de vos affinités avec le récit de Disney) sera le personnage central du premier film Star Wars à sortir depuis le Rise of Skywalker de 2019.
L’oeuvre sera réalisée par Sharmeen Obaid-Chinoy (« Ms. Marvel ») à partir d’un scénario de Steven Knight (« Peaky Blinders »), ce dernier ayant repris le flambeau des créateurs de la série HBO « Game of Thrones » qui avaient tiré leur révérence sur le projet en février dernier. Le film sera une suite de « Rise of Skywalker » et se concentrera sur Rey alors qu’elle construit un nouvel ordre Jedi. Il devrait se situer 15 ans après les événements du dernier long métrage.
A noer qu’Obaid-Chinoy est la première femme et la première personne de couleur à réaliser un film « Star Wars », ce qui marque une sacrée avancée pour la licence (Patty Jenkins aurait du nous livrer son film Rogue Squadron également, mais elle a annulé suite à un souci d’agenda avec le tournage de Wonder Woman 3… avant que ce dernier soit annulé par James Gunn… pas de bol !).