Dans une immense exclusivité mondiale, le nouveau numéro du magazine Empire nous présente un premier aperçu du très attendu Indiana Jones 5 au cinéma ! Le film réalisé par James Mangold, à qui l’on doit déjà Logan, offre à Harrison Ford son ultime apparition dans la veste du célèbre archéologue et nous promet une aventure en plein coeur… des années 60 !
En effet, sur le premier visuel inspiré du long métrage, on peut voir notre Indy de dos, faisant face aux buildings de New York qui fleurent bon les 60’s. Une époque totalement logique puisque le dernier film de la saga, alias Le Royaume du Crâne de Cristal en 2008, se déroulait en 1957 et voyait notre aventurier se marier avec Marion, l’héroïne du tout premier Indiana Jones. Un épilogue parfait mais ce cher Harrison ne l’a pas entendu de cette oreille puisqu’il déclare justement dans Empire :
« Je pensais juste que ce serait bien d’en voir un où Indiana Jones était à la fin de son voyage. Si un script arrivait, je sentais que cela me donnait un moyen d’étendre le personnage. »
Mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend via des photos du tournage que le long métrage pourrait bien offrir à Mister Jones une quête à base de… voyages dans le temps ! On a notamment vu une photo avec des hommes déguisés en gladiateurs romains.
Quant au second visuel offert par Empire, il nous montre Harrison Ford dans la célèbre tenue de son personnage phare. La classe !
On vous rappelle qu’Indiana Jones 5 est prévu pour une sortie le 30 juin 2023 aux Etats-Unis.