Gros flop lors de sa révélation au Ubisoft Forward de 2020, le Remake de Prince of Persia « Les Sables du Temps » n’a clairement pas emballé les foules, proposant une réalisation graphique très loin de ce que l’on est en droit d’attendre à l’heure actuelle.
De fait, Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, en charge du développement, avaient déjà repoussé la sortie de leur bébé de deux mois pour la fixer au 18 mars 2021 afin de pouvoir le peaufiner puis avaient annoncé qu’ils retardaient finalement leur jeu… indéfiniment ! Mieux encore : en mai dernier, la maison-mère d’Ubisoft a carrément déclaré que le développement de Prince of Persia Remake serait désormais assuré par… Ubisoft Montreal ! Et oui, les mêmes devs que l’opus originel !
Depuis, plus aucune nouvelle malgré l’insistance des fans. Une insistance telle qu’Ubi a décidé de crever l’abcès par un post sur son site officiel qui déclare rien de moins que ceci :
« Etat du jeu :
Prince of Persia : The Sands of Time Remake n’est pas annulé. Le jeu est présentement en développement chez Ubisoft Montréal.
Autres remakes de la série
Au-delà de Prince of Persia: The Sands of Time, il n’est actuellement pas prévu de refaire un autre titre de Prince of Persia.
Date de sortie
Pour le moment, aucune nouvelle date de sortie n’a été fixée, nous fournirons de nouvelles informations à ce sujet lorsque nous serons prêts.
Annulations de précommande
Étant donné que le jeu n’a actuellement pas de date de sortie, les précommandes existantes ont été annulées et remboursées le cas échéant.
Les précommandes pourront rouvrir une fois qu’une nouvelle date de sortie du jeu aura été annoncée. Nous partagerons plus de détails sur le développement de Prince of Persia : The Sands of Time Remake dans les futures mises à jour.«
Vous l’aurez compris, avec la galère qui entoure le développement de ce Prince of Persia Remake, l’éditeur semble ultra frigide à l’idée de se mettre au boulot sur les deux opus suivants. On pourra donc dire adieu à la trilogie complète des Sables du Temps en remake… Espérons au moins que le premier volet sorte un jour et rappelons qu’il est toujours prévu à un prix de 39,99€ sur PlayStation 4, Xbox One, PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store ainsi que sur UPLAY+, le service d’abonnement d’Ubisoft.