Malgré les profits monumentaux que se fait Microsoft grâce à son système d’exploitation Windows qui peuple la grande majorité de nos PC à travers le monde, le géant américain a décidé de virer du monde et notamment du côté de la branche Xbox !
C’est ce que nous ainsi aujourd’hui Tom Warren via un article publié dans le très sérieux site « The Verge » qui nous indique que plus de 1000 employés sont ainsi concernés par ce « dégraissement » que Big M expliquera sans doute par les « conditions économiques compliquées » comme la plupart des grosses compagnies qui se font des millions chaque année.
De fait et toujours selon ce cher Tom, des équipes de vétérans et de grands talents du milieu sont ainsi impactées dans les divisions Juridiques, Expériences et Appareils, Positions Technologiques Stratégiques, Xbox et bien d’autres.
Comme à chaque fois, il est regrettable de voir des personnes se faire virer par un géant de l’industrie et notamment cette fois dans une division vidéoludique responsable de plusieurs consoles de jeu, en espérant que cela n’affecte pas le développement de certains softs First Party Xbox (qui en a cruellement besoin pour sa gamme Xbox Series). On apprend de fait que KC Lemson, qui a fait plus de 20 ans chez Big M, fait partie du lot. Il en est de même pour Greg Chapman (plus de 10 ans chez Microsoft et 25 ans de développement de jeux) ainsi que toute son équipe !
Souhaitons donc bonne chance aux malheureux programmeurs, artistes et autres qui se retrouvent à présent dans la tourmente pendant que leur compagnie s’assied sur des montagnes de dollars…