Comme chaque année, le Tokyo Game Show 2022 sera LE rendez-vous incontournable du jeu vidéo nippon de l’année et il aura lieu en septembre, du 15 au 18 pour être plus précis. On y attendait donc des annonces fortes de la part des éditeurs du Pays du Soleil Levant comme Capcom, Square Enix, Bandai Namco, Sony et, pourquoi pas, Konami avec enfin la révélation de leur fameux projet Silent Hill !
Pour l’instant, aucune réelle info n’avait filtré sur le show mais nous avions obtenu l’artwork officiel réalisé par l’artiste Kukka !
Hélas, on apprend aussi ce même jour que Sony PlayStation a décidé de rater complètement le Tokyo Game Show 2022, préférant se concentrer sur un State of Play qu’il planifiera quand bon lui semble, et ce alors même que Microsoft aura bel et bien un stand sur l’événement ! Attention cependant, Sony a quand même annoncé qu’il serait sur place avec un stand focalisé uniquement sur les jeux indés. Une bien maigre consolation pour qui espérait jouer à God of War Ragnarok ou tester le PlayStation VR2, non ?
Il faut dire que le constructeur n’en est pas à sa première absence notable puisqu’il ne participera pas non plus à la Gamescom de cette année, là où il jouissait pourtant en 2019, dernier année où le salon européen a eu lieu en version physique, de l’un des plus gros stands de l’événement !
Bref, plus que jamais PlayStation se concentre sur ses State of Play et semble se déconnecter du contact avec les joueurs. Selon nous, c’est une mauvaise stratégie mais seul l’avenir nous le dira.