On le sait, Sony compte bien acquérir d’autres studios de talent après s’être offert Naughty Dog, Insomniac Games, Sucker Punch, Housemarque, Haven (fondé par Jade Raymond, la mère de la saga Assassin’s Creed) ou encore tout récemment Bungie, et le prochain sur la liste pourrait bien être… Kojima Productions !
En effet, le géant nippon a modifié en toute discrétion la bannière de ses PlayStation Studios, qui recense un jeu fort par studio, et que voit-on apparaître à présent tout à gauche ? Death Stranding !
De quoi clairement teaser une future acquisition du studio de développement créé par Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid, en personne et alimenter les rumeurs sur un futur jeu d’horreur réalisé par le Maître du genre, tout en anéantissant les espoirs des possesseurs de Xbox qui espéraient que le prochain jeu du créateur soit exclusif à leur machine.
A noter que d’autres changements à la bannière ont aussi été apportés avec l’ajout de Demon’s Souls (Sony s’est payé Bluepoint Games l’année dernière) et des images mises à jour pour MLB, Horizon Forbidden West et Gran Turismo 7 !
On vous rappelle que Kojima Productions a tout récemment déménagé de ses bureaux à Tokyo, que la firme occupait depuis cinq ans. La raison est pour l’instant inconnue mais il se pourrait que Sony relocalise tout ce petit monde dans l’un de ses immeubles sous peu si le rachat est effectivement programmé !
En attendant d’en savoir plus, on vous laisse avec notre test vidéo de Death Stranding sur PlayStation 5. Enjoy !
La Bannière Modifiée
Le Vidéo-Test de Death Stranding PS5