Le PlayStation Now, c’est le service de jeu vidéo en illimité par abonnement de Sony pour sa gamme de consoles PlayStation (et le PC). L’intérêt par rapport au Xbox Game Pass est assurément le fait que vous pouvez streamer sur votre machine n’importe quel soft sur les plus de 800 que comporte le line-up, parmi lesquels plus de la moitié de jeux PlayStation 4 qui sont aussi téléchargeables.
Cependant, le constructeur ne parvient pas à rendre son PS Now aussi attractif que le fameux Game Pass, la faute à l’absence d’exclus Day One. Heureusement, on dirait bien que Big S a décidé de changer son fusil d’épaule puisque le 1er mars prochain vous pourrez jouer en Day One à Shadow Warrior 3 sur le service !
Un changement qui annonce l’arrivée du projet Spartacus, une version remaniée du combo PS Plus/PS Now destinée à contrer Microsoft, mais voici qu’un autre indice ajoute de l’eau au moulin du projet !
En effet, des titres qui étaient pourtant garantis « à vie » sur le PlayStation Now commencent à disparaître sans réelle annonce de Sony (confer ce lien) ! J’en veux pour preuve Killing Floor 2, Moonlighter et Superhot qui quitteront le service le 28 février prochain !
Le constructeur devrait donc restreindre la « bibliothèque » de softs de son PS Now pour lancer Spartacus, dont il se murmure que l’abonnement premium serait tarifé à 16$, soit forcément 16€/mois avec le taux de change vidéoludique européen.
Bref, préparez-vous à finir rapidement les trois titres précités, et sans doute d’autres qui pourraient quitter le service sans un bruit !

















