Immense coup de massue pour toute la communauté Overwatch qui espérait sur la suite officielle pour faire grossir à nouveaux ses rangs qui s’amenuisent de plus en plus, mais aussi pour tous les amoureux de Hack’n Slash qui voyaient en Diablo 4 leur nouveau messie : Activision vient d’annoncer il y a quelques instants qu’il avait décidé de… repousser la sortie des deux jeux, jusqu’alors programmée pour 2022 !
L’annonce intervient à la suite d’un immense scandale de harcèlement moral et sexuel au sein même de Blizzard, qui a énormément chamboulé les équipe de développement et sans doute poussé certains fautifs à quitter la société au plus vite. De fait, alors que le Producteur Exécutif d’Overwatch 2 est parti par choix, le Directeur de Diablo 4 a été gentiment « dégagé » après des allégations de comportements abusifs.
De fait, on peut raisonnablement penser que ces modifications internes et le report balancé par Activision durant sa dernière conférence dédiée aux investisseurs repousse le lancement à… 2023 ! C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Mike Ybarra, le boss de la compagnie en indiquant que :
« Bien que nous prévoyions toujours de fournir une quantité substantielle de contenu émanant de Blizzard l’année prochaine, nous prévoyons maintenant un lancement plus tardif pour Overwatch 2 et Diablo IV que prévu initialement.«
Pas sûr que Overwatch premier du nom survive d’ici-là… ni que Blizzard puisse se relever de toute cela…