Pure exclu PlayStation 5 qui démontre enfin la puissance de la Next-Gen made in Sony, Returnal nous a fait forte impression par ses graphismes incroyables, son animation à 60 images par seconde, son gameplay d’une rare nervosité et… sa difficulté bien hardcore par endroits !
Seulement voilà, Roguelite dans l’âme, le titre propose des runs un peu trop longs pour le genre, certains pouvant dépasser l’heure trente de jeu avec… zéro possibilité de sauvegarde (à moins de mettre sa console en mode repos pour reprendre sa partie ensuite).
Un constat qui a apparemment déplu à une certaine tranche de gamers, lesquels ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour demander à Housemarque des sauvegardes de mi-parcours en plus de la sauvegarde à chaque début de run qui est déjà présente dans le soft.
Et bien que ces joueurs se rassurent : le studio les a entendus et indique qu’il va bosser sur un système de sauvegarde apte à les contenter sans dénaturer l’expérience de leur bébé.
Selon nous, on devrait se retrouver avec une sauvegarde possible à tout moment, qui ferme votre jeu et s’efface dès que vous la chargez pour reprendre votre partie. En effet, si Housemarque optait pour des saves pure et dures, les gamers pourraient très bien sauver leur partie juste avant un boss et la reprendre sans arrêt à la moindre mort… Exit le côté Roguelite donc.
Allez, histoire de vous convaincre que Returnal est juste une bombe vidéoludique, que diriez-vous de notre test vidéo en 4K ? C’est parti !
Returnal : Test Vidéo