Histoire de sauter le pas de la Next-Gen en beauté, Borderlands 3 a récemment proposé une mise à jour destinées à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X, lui permettant notamment de tourner en 120fps ou encore en 4K à 60 images secondes, mais aussi de proposer un mode 4 joueurs en écran splitté.
Du coup, nos amis de Digital Foundry se sont adonnés au jeu du comparatif technique, lequel avait donné des résultats très intéressants sur Assassin’s Creed Valhalla ou encore Dirt 5, qui se montraient, contre toute attente, plus performants sur PlayStation 5 en général.
Et cette fois encore la machine de Sony se montre un peu plus avantagée que sa concurrente de chez Microsoft puisque nos collègues indiquent que :
- La PlayStation 5 offre des ombres de meilleure qualité
- La PlayStation 5 offre des feuillages plus denses
- La PlayStation 5 offre des temps de chargement plus courts
- La Xbox Series X est un peu plus stable en mode 120fps
Bref, avantage Sony si on fait les comptes, alors que la PlayStation 5 a moins de teraflops de puissance graphique que sa concurrente qui nous est vendue comme la console nous offrant « la meilleure version de nos jeux ». Il va falloir que Microsoft ajuste le tir rapidement pour le coup !
Borderlands 3 : PS5 Vs. Xbox Series X
Finalement, la Ps5 serait plus puissante que la Xbox x ??
Tous les jeux qui sortent sont meilleurs sur PS5.
Ça devient embarrassant pour la Xbox.