L’éditeur et développeur indépendant CI Games a dévoilé les premières images de gameplay du très attendu action-RPG Lords of the Fallen II lors des Game Awards (TGA). La nouvelle bande-annonce percutante, agrémentée d’une reprise de « It’s a Sin » du groupe de rock à succès Ghost, présente les combats brutaux, typiques des jeux de type Souls, contre une multitude de créatures terrifiantes et colossales, au sein d’un vaste monde caractérisé par ses deux royaumes emblématiques. Développé sur Unreal Engine 5, Lords of the Fallen II sortira en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (via l’Epic Games Store). Il est d’ores et déjà possible de l’ajouter à votre liste de souhaits.
Lords of the Fallen II, actuellement en développement, est un nouveau jeu de rôle et d’action de type Souls, se déroulant dans un royaume humain assiégé depuis des éons par des dieux maléfiques, une magie viscérale et des défenseurs inflexibles. Mille ans après la chute du dieu sombre Adyr, un royaume solitaire se dresse contre les forces du royaume des morts connu sous le nom d’Umbral et son maître occulte.
Cette suite tant attendue est plus audacieuse, plus intense et plus sanglante. Dans la peau du Porteur de la Lampe, les joueurs peuvent démembrer leurs ennemis grâce à une toute nouvelle fonctionnalité et les réduire au silence à jamais grâce à des exécutions inédites, le tout dans un système de combat rapide et fluide. Une variété encore plus grande d’ennemis et des combats de boss à couper le souffle mettront à l’épreuve même les plus aguerris, que ce soit en solo ou en coopération (avec progression partagée) de haut niveau, sans oublier le mode multijoueur PvP optionnel. Découvrez en avant-première trois boss redoutables dans cette première séquence de gameplay : le Gardien de la Racine-Cœur, prisonnier de métal et brandissant une épée à deux mains cerclée de chaînes ; Koydreth, l’ailé, frappant depuis son miroir gravé de runes ; et le dragon colossal Lingao, la Tempête Ardente, maîtrisant la puissance du vent et de la foudre.
« Nous sommes ravis de présenter ces premières images de gameplay de Lords of the Fallen II aux TGA », a déclaré James Lowe, directeur du jeu. « Conçu et développé en plaçant les joueurs au cœur de nos priorités, nous avons hâte de découvrir la réaction de la communauté face à des combats plus rapides et plus brutaux, une variété d’ennemis considérablement accrue et des affrontements de boss encore plus spectaculaires. Et ce n’est que le début… »
Lords of the Fallen (2023) – Mise à jour 2.5
Pour faire patienter les fans avant la sortie de Lords of the Fallen II, CI Games a déployé la dernière mise à jour majeure de Lords of the Fallen (2023). La version 2.5 apporte des modifications importantes au comportement des ennemis et des boss, aussi bien en mode Héritage qu’en mode Vétéran, et bien plus encore :
- Boss revisités : Les combats sont désormais plus rapides, plus précis et plus agressifs. Boss, mini-boss et ennemis ont bénéficié d’importantes mises à jour de comportement en modes Héritage et Vétéran, pour un défi encore plus relevé. Des boss comme Pieta profitent de combos améliorés et d’une plus grande variété de mouvements, tandis que le Congrégateur de Chair est désormais plus réactif et moins sujet aux étourdissements. Les mini-boss mettront davantage la pression sur les joueurs grâce à des attaques plus rapides, un positionnement plus intelligent et une gestion des temps de recharge optimisée. Quant aux ennemis normaux, ils seront encore plus agressifs grâce à un nouveau système de temps de recharge global, une récupération des sorts plus rapide et une portée d’attaque réduite.
- Mode Vétéran : Au-delà de ces améliorations se trouve le Mode Vétéran, l’épreuve ultime de compétence et d’endurance. Dans ce mode, de nombreux boss de Mournstead ont été renforcés : transitions plus rapides, nouveaux schémas d’attaque et comportement encore plus agressif. Ceux qui triompheront en mode Vétéran recevront une récompense finale : la cuirasse du Vétéran du Voile, offrant un bonus unique au taux d’obtention d’objets.
- Armes de boss reforgées : Plusieurs armes de boss bénéficient désormais de nouvelles animations d’attaque signature.
La version 2.5 est l’aboutissement de plus de 70 mises à jour, fruit des retours de plus de 6 millions de joueurs. Pour consulter l’intégralité des notes de patch, rendez-vous sur le fil d’actualités officiel.
Marek Tyminski, PDG du jeu, a ajouté : « Nous avons été à l’écoute de notre communauté et avons dialogué avec elle depuis le lancement. C’est exactement ce qu’elle attendait et nous sommes ravis de l’offrir gratuitement à tous les possesseurs du jeu : la dernière mise à jour majeure et l’aboutissement de notre vision pour Lords of the Fallen.»
CI Games communiquera davantage d’informations sur Lords of the Fallen II en 2026, avant sa sortie mondiale. En attendant la suite, les nouveaux joueurs de Lords of the Fallen (2023) peuvent profiter d’une réduction limitée dans le temps de 50 % (14,99 $, 14,99 €, 12,49 £) sur PC via Steam et Epic Games Store, sur le système PlayStation®5 et sur les consoles Xbox Series X|S.
Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel de Lords of the Fallen.

















