S’il y avait une étude marketing de ce qu’il ne faut ABSOLUMENT pas faire quand on a une marque forte histoire de ne pas la couler, il faudrait clairement prendre pour exemple Phil Spencer et ses décisions à deux balles qui ont flingué toute la marque Xbox en termes de constructeur de consoles et cracher du haut de sa tour d’ivoire sur tous les vrais fans hardcore qui bénissent encore l’ère incroyable de la 360 !
En effet, alors que les chiffres du Game Pass stagnent à fond, que les studios que la marque a racheté se font fermer à tour de bras et que bientôt un simple frigo connecté Samsung deviendra une Xbox (encore faudrait-il que le Cloud soit au point, ce qui est très loin d’être le cas), voilà qu’on apprend… une nouvelle hausse de prix des consoles « Series » !
Non, vous ne rêvez pas : les consoles ne se vendent pas du tout donc la seule chose que ce cher « Philou » a décidé de faire est, sous prétexte de « changements dans l’environnement macroéconomique », de booster le prix de ses machines…et pas qu’un peu !
Voici donc les nouveau tarifs qui sont, pour le moment, uniquement réservés aux U.S.A. mais ne devraient sans doute pas tarder à débarquer chez nous :
- Xbox Series S 512 Go : 399,99 $, soit une augmentation de 20 $ par rapport à 379,99 $.
- Xbox Series S 1 To : 449,99 $, soit une augmentation de 20 $ par rapport à 429,99 $.
- Xbox Series X Digital : 599,99 $, soit une augmentation de 50 $ par rapport à 549,99 $.
- Xbox Series X : 649,99 $, soit une augmentation de 50 $ par rapport à 599,99 $.
- Xbox Series X 2 To Édition Galaxy : 799,99 $, soit une augmentation de 70 $ par rapport à 729,99 $.
Alors si après tout ça, vous vous risquez encore à acheter une Xbox Series, c’est que vous êtes complètement maso !

















