Gros coup dur pour toutes celles et ceux qui, comme moi, sont des fans absolus de la princesse Raiponce telle que revisitée dans le film d’animation culte de Disney et qui attendaient la version live-action annoncée depuis des lustres puisque l’on apprend aujourd’hui que cette dernière est purement et simplement… mise en pause pour une durée indéfinie !
La responsable de ce blocage complet n’est autre qu’une autre princesse, Blanche-Neige, dont le film live-action fait un bide monumental au ciné par rapport à son coût de production, ce qui a clairement refroidi Disney quant à la possibilité d’autres Remakes de ses long métrages d’animation.
Pourtant, le Raiponce avec acteurs/actrices réel(le)s était enfin parti sur de bons rails après des débuts chaotiques entrecoupés de crise du Covid-19 puisqu’il avait un réalisateur de renom à son bord en la personne de Michael Gracey, l’homme derrière The Greatest Showman, et qu’il était enfin entré en production active avec deux grands noms pressentis pour jouer la belle : Florence Pugh et Sabrina Carpenter !
Malheureusement, Rachel Zegler (qui incarne Blanche-Neige) et ses nombreuses polémiques politiques autant que woke ont eu raison de la demoiselle à la longue chevelure dorée, à tel point que le fils du Producteur de Blanche-Neige a pris la parole sur X pour fustiger l’actrice, l’accusant d’avoir totalement flingué le film de son père avant même sa sortie. Il déclare ainsi :
« Des dizaines de milliers de personnes ont travaillé sur ce film et elle a détourné la conversation pour ses propres désirs immatures, au risque de tous les collègues, de l’équipe et des employés qui dépendent de ce film pour réussir. Le narcissisme n’est pas quelque chose à dorloter ou à encourager. »
Il est clair qu’après l’échec commercial de son dernier long métrage à cause de ses nombreuses sorties médiatiques durant la promo de ce dernier (« Free Palestine », sa longue critique du film d’animation original dans lequel elle a carrément traité le Prince de « Harceleur », …), Miss Zegler risque de devenir beaucoup moins « bancable » pour Hollywood.