Le dimanche 9 mars, l’ambassade du Japon organise un défilé de kimonos à Made in Asia 2025, offrant ainsi un véritable aperçu de la culture japonaise. Le Pays du Soleil Levant a choisi le festival qui se tient actuellement au Brussels Expo comme cadre parfait pour partager ce moment authentique.
« Un véritable hommage à l’art de la tenue traditionnelle japonaise et à l’élégance intemporelle du Japon. » C’est ainsi que le site du festival culturel Made in Asia décrit le défilé unique de modèles de kimonos prévu le dimanche 9 mars 2025.
À la tête de cette présentation authentique se trouve l’ambassade du Japon en Belgique, le représentant culturel du pays. Celle-ci présentera pour l’occasion des vêtements originaux et supervisera le déroulement.
En plus du défilé, vous pourrez admirer des kimonos sur un stand permanent et l’ambassade proposera des démonstrations de l’art raffiné d’enfiler un kimono, un artisanat qui reflète l’harmonie et la beauté de la culture japonaise.
De plus, à Made in Asia, vous pourrez également essayer les tenues traditionnelles coréennes (hanbok), apprendre la calligraphie et l’art de l’origami, goûter des ramen japonais et profiter d’une ambiance parfaite pour les fans de pop culture asiatique.
Made in Asia 2025 est un événement culturel à ne pas manquer ce dimanche 9 mars. Tickets & infos : www.madeinasia.be