Annoncé officiellement pour la première fois par le biais d’un teaser vidéo durant la cérémonie des The Game Awards 2024, Virtua Fighter 6, surnommé désormais « New Virtua Fighter Project », avait hypé les foules notamment en raison du studio en charge du projet, le Ryu Ga Gotoku Studio, à qui l’on doit toute la franchise des Yakuza !
Conscient que son nouveau bébé avait impressionné les gamers, SEGA a décidé de nous en montrer un peu plus durant la conférence Nvidia au CES 2025. Ainsi, nous avons eu droit à un court clip vidéo dédié au moteur 3D du soft et autant vous avouer, comme l’a dit d’ailleurs le présentateur du show, que le titre est devenu carrément « cinématique » !
On peut y voir un affrontement entre deux versions du mythique combattant Akira, le tout dans des décors absolument sensationnels. Les contres pleuvent et même s’il ne s’agit pas de gameplay pur, on constate assurément que le moteur du soft en a sous le capot !
Alors bien entendu, nous sommes certainement à plusieurs années de pouvoir tâter le soft manette en main mais il faut bien avouer que celui que l’on nomme pour l’instant ici « Virtua Fighter 6 » a de jolies cartes en mains pour redéfinir son iconique franchise, vous ne trouver pas ?