Assurément l’un des gros Action-RPG du moment développé par miHoYo sur mobiles, PC et en exclu console sur PlayStation 5, Zenless Zone Zero connaît un succès retentissant à travers le monde et se met régulièrement à jour pour répondre aux attentes et aux feedback de sa fan base.
Seulement voilà, le titre mise beaucoup, comme les autres productions du studio, sur le côté fan service à grands coups d’héroïnes toutes plus mignonnes les unes que les autres et de skins aguicheuses au possible, aussi est-il parfois un peu compliqué de contenter les gamers adeptes du soft lorsque l’on pense régler des soucis de… caméra !
Et oui, dans un récent update 1.4 baptisé « Une tempête d’étoiles filantes« , le titre a mis au point un système de transparence de votre personnage si vous le regardez sous certains angles histoire de vous faciliter la vie durant les affrontements. Petit souci, ces angles s’appliquent aussi à ceux qui vous permettent de regarder… sous les jupes de vos héroïnes ! On vous montre tout ça, vidéo à l’appui :
This is how it looks now#ZenlessZoneZero #ゼンゼロ https://t.co/InTLLnjbZf pic.twitter.com/KQvaT6t2Qd
— ZZZ Universe (@ZZZUniverse1) December 18, 2024
Résultat des courses : un max de plaintes sur les forums de la part de joueurs fustigeant une forme de censure, ce qui n’a pas manqué de faire réagir le studio de développement, lequel s’est fendu d’un patch correctif tout récemment dans lequel il indique :
« Corrige un problème dans la version 1.4 où l’effet de disparition de l’agent apparaît lorsqu’il est visualisé sous des angles spécifiques, lequel n’a pas été correctement affiché dans certaines circonstances.«
On vous le donne en mille, il est désormais à nouveau possible de jouer les voyeurs sur les petites culottes de ces demoiselles ! Comme quoi, il ne faut pas rire avec sa fan base quand on sort un titre plutôt axé sur le look ultra sexy de ses personnages.