Alors que Phil Spencer a sans doute flingué tout le business des consoles Xbox avec son idée « lumineuse » de créer un service de jeu vidéo par abonnement et d’axer absolument toute sa communication et sa stratégie dessus, SEGA semble avoir bien compris qu’il y avait un marché à aller chercher à moindre frais dans ce secteur sans prendre trop de risque et aurait apparemment pour idée de créer… son propre service de JV en illimité par souscription mensuelle.
C’est une interview donné par le président de SEGA, Shuji Utsumi, à nos confrères de la BBC qui a vendu la mèche puisque ce dernier déclare à ce propos :
« Nous pensons à quelque chose – et on discute de quelque chose à ce sujet – mais nous ne pouvons pas le révéler maintenant«
De quoi analyser sous un nouvel angle le récent retrait de certains titres phares du catalogue de l’éditeur dans des services comme le Game Pass justement ! De fait, pas moins de 3 titres ont été retirés en novembre, à savoir Like a Dragon: Ishin!, Like a Dragon: The Man Who Erased His Name et Persona 5 Tactica.
Un premier mouvement qui corroborerait ainsi la création d’un SEGA Game Pass à la façon d’Electronic Arts et son EA Play ou encore Ubisoft et son Ubisoft+.
Bien entendu, les fans Xbox voient tout cela d’un mauvais oeil car cela les obligerait, pour jouer à des titres tels que Metaphor ReFantazio, Sonic ou encore la saga Persona, à souscrire un abonnement supplémentaire. Et vous, qu’en pensez-vous ?