De nombreuses personnes se demandent souvent “Et si j’avais décidé différemment ? Et si j’avais saisi une autre opportunité ou suivi un autre chemin ?” Cette question est souvent centrale dans nos vies. Au cours de son voyage dans le prochain jeu de science-fiction de 11 bit studios, The Alters, le protagoniste Jan Dolski essayera d’avoir des réponses concrètes à ces questions.
Ces réponses arriveront sous la forme des alters, ses personnalités alternatives qui auront pris forme. Alors qu’il partage avec eux de nombreuses caractéristiques physiques, et certains souvenirs, à la fois plaisants et déplaisants, avec eux, d’autres aspects de leur vie respective varient grandement. Ces différences mèneront d’autres alters à être plus confiants, plus heureux, ou plus accomplis que d’autres et même que Jan.
De plus, chaque alter peut posséder des compétences distinctes que d’autres n’ont pas, ce qui sera nécessaire pour faire fonctionner et maintenir leur base circulaire. Après des complications inattendues lors de sa mission, Jan va chercher leur aide, même si beaucoup ne comprendront pas comment il peut être assez cruel pour leur donner vie uniquement pour les informer du grave danger qui les menace.
Échoué sur une planète au soleil brûlant et mortel qui l’oblige à déplacer constamment la base mobile dans laquelle il vit, et avec, les données de tous les membres d’équipage décédés, Jan est laissé sans option. En découvrant une ressource étrange appelée Rapidium, il doit modifier des décisions passées cruciales qui ont façonné sa vie, telles que décider de quitter l’université ou de rester dans sa ville natale pour prendre soin de sa mère malade, et se confronter aux conséquences, le tout dans un effort de sauver toutes ses vies.
The Alters sera lancé plus tard dans l’année sur PC Windows 11 et sur consoles. Le jeu sera également ajouté à la fois sur le PC Game Pass et le Xbox Game Pass dès sa sortie.