Vous le savez, le Winnie l’Ourson de A.A. Milne et le film d’animation Steamboat Willie (mettant pour la première fois en scène Mickey Mouse) de Walt Disney sont tombés depuis peu dans le domaine public permettant à tout un chacun d’utiliser leurs personnages dans des oeuvres de tous genres, dont les jeux vidéo avec les prochains Infestation : Origins et Captain Willie, mais aussi le cinéma d’horreur avec les deux volets de Winnie The Poe : Blood and Honey, le prochain Mickey’s Mouse Trap et le fraîchement dévoilé choc des titans, j’ai nommé… Mickey Vs Winnie !
Non, vous ne rêvez pas : à la façon d’un Jason vs Freddy, la souris et l’ourson les plus connus au monde vont avoir droit à un combat en bonne et due forme sur grand écran « grâce » à Untouchable Entertainment, en association avec le website iHorror ! L’oeuvre sera réalisée par Glenn Douglas Packard, un chorégraphe devenu réalisateur, à qui l’on doit le très moyen (voire même mauvais) « Pitchfork » de 2016.
Le film raconte l’histoire de deux condamnés dans les années 1920, qui s’échappent et tombent en plein coeur d’une forêt maudite. Ils y sont littéralement consumés dans les profondeurs de son cœur boueux et disparaissent. Un siècle plus tard, un groupe d’amis en quête de sensations fortes s’aventure sans le savoir dans les mêmes bois. Leur escapade Airbnb prend une tournure horrible lorsque les condamnés se transforment en versions tordues des icônes de l’enfance Mickey Mouse et Winnie-The-Pooh et émergent de l’obscurité pour les terroriser. Une nuit de violence et de sang éclate, alors que le groupe d’amis se bat contre les personnages de leur enfance désormais devenus monstrueux. Dans un spectacle morbide, Mickey et Winnie s’affrontent, peignant les bois un horrible tableau de sang – un témoignage effrayant du pouvoir insidieux de la malédiction.
Tout un programme sur lequel le réalisateur s’exprime en ces mots :
« Les fans d’horreur réclament le frisson de voir des icônes comme les nouveaux Aliens et Avengers partager l’écran. Alors que les cauchemars des licences rendent de tels croisements rares, Mickey Vs Winnie est notre hommage à ce fantasme passionnant.«
De son côté, Anthony Pernicka, fondateur du blog iHorror, déclare :
« Nous sommes ravis de dévoiler cette version unique aux fans d’horreur. Le Mickey Mouse présenté dans notre film ne ressemble à aucune itération que le public ait rencontré auparavant. Notre représentation n’implique pas de personnages portant des masques de base. Au lieu de cela, nous présentons des interprétations d’horreur profondément transformées et en direct de ces personnages emblématiques, mêlant des éléments d’innocence et de malveillance. Après avoir vécu les scènes intenses que nous avons créées, vous ne regarderez plus jamais Mickey de la même manière.«
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée mais nous avons quand même un poster à vous proposer pour ce Mickey Vs Winnie ! Enjoy !