On dirait bien que Microsoft ne sait plus comment mener sa barque quand il s’agit de la marque Xbox tant il y a eu de changements de postes et de leaderships, sans compter les nombreux départs, au sein de la branche gaming du géant américain.
Il faut dire qu’avec des chiffres de croissance plus qu’alarmants pour le Game Pass au point que même le boss de Big M ait choisi de ne plus inclure cette variante dans le calcul de son salaire, il y a de quoi flipper énormément d’autant que les ventes de consoles sont en chute libre et que les triple A First Party promis n’arrivent toujours pas en nombre, d’autant que ceux qui débarquent sont loin de déchaîner les passions.
De fait, on ne sera pas surpris d’apprendre qu’un autre pilier de la compagnie vient de quitter le navire après pas moins de 26 ans de bons et loyaux services pour Microsoft, à savoir Kareem Choudhry, le Vice-Président Corporatif Xbox !
Pour info, notre homme dirigeait toute la rétrocompatibilité Xbox, la branche Cloud Gaming et même la nouvelle division XEmTech AI dédiée à l’intelligence artificielle. Avec le départ de Mister Choudhry, cette toute dernière division va directement être intégrée dans l’équipe en charge du Hardware, menée par Roanne Sones.
Bref, même dans les plus hautes sphères, les gros postes sont bien conscients que ça sent le roussi avec la politique de Phil Spencer, et on ne peut que les comprendre. Pas vous ?