Jeu phare d’Ubisoft à sa sortie en 2014, Watch Dogs amenait les mécaniques d’Assassin’s Creed dans un univers légèrement futuriste basé sur le piratage informatique. Un titre qui a donné lieu à deux autres opus, le second étant sans doute le meilleur de cette trilogie qui est apparemment tombée aux oubliettes chez le développeur au profit de la licence… Assassin’s Creed justement.
Cependant, Hollywood a bien compris le potentiel de l’univers imaginé par Ubisoft et on apprend aujourd’hui via Deadline qu’un film est actuellement en préparation ! Le long métrage est confié aux bons soins du réalisateur français Mathieu Turi (Hostile, la série Méandre et la future série basée sur le jeu A Plague Tale : Innocence) sur un scénario de Christie LeBlanc, à qui l’on doit notamment le thriller SF Oxygen sur Netflix.
C’est New Regency Pictures qui produira l’oeuvre par le biais de Yariv Milchan et Natalie Lehmann, aux côtés de Margaret Boykin qui intervient quant à elle pour Ubisoft Film & Television.
Enfin et toujours selon Deadline, l’actrice Sophie Wilde serait en très bons pourparlers afin d’être l’une des stars de ce Watch Dogs. Pour info, on a notamment pu voir Miss Wilde dans Talk to Me (La Main en VF), le film d’horreur australien qui a défrayé la chronique l’année dernière. Elle y incarnait Mia Wilde et a été nommée aux BAFTA pour sa prestation tandis qu’elle a reçu un AACTA Award pour la meilleure actrice principale, rien que ça !
Nous, on a hâte de voir ce que peut donner un réalisateur connu pour ses films d’horreur dans une oeuvre comme Watch Dogs. Et vous ?