Première fournée des jeux First Party Xbox à débarquer sur PlayStation 5 suite au changement de stratégie de Microsoft visant à rentabiliser ses jeux faute d’avoir su faire de ses consoles Xbox Series et de son Game Pass une réussite, Pentiment est assurément un petit bijou du jeu d’aventure dont seul Obsidian a le secret.
Les gamers PS5 vont donc enfin pouvoir s’adonner à cette merveille vidéoludique et, comme toujours lorsqu’un titre débarque sur plusieurs consoles de la même génération, nous avons droit à un joli comparatif technique entre les diverses versions histoire de voir laquelle est la mieux optimisée.
Et bien à ce petit jeu, vous serez surpris d’apprendre que cette exclu First Party Xbox tourne mieux… sur PlayStation 5 ! Et pas qu’un peu en plus puisque si l’on en croit le comparatif vidéo de Alku Jugger que l’on vous propose sous cet article, le titre s’offre carrément du 120fps chez Sony contre seulement 60fps chez Microsoft, rien que ça !
De plus, on ne peut que saluer la compatibilité avec les fonctionnalités immersives de la DualSense telles que le retour haptique ou les gâchettes adaptatives.
Enfin, on signalera que la taille du soft est plus réduite puisqu’il ne vous faudra que 6,37 GB de stockage sur votre PS5 pour héberger Pentiment contre… 11,4 GB sur Xbox Series !
On a donc hâte de voir les portages de Hi-Fi Rush, Sea of Thieves et Grounded pour comparer tout ça avec les versions made in Microsoft. Pas vous ?