L’éditeur Soft Source Publishing basé à Singapour et le développeur indonésien Digital Happiness sont heureux d’annoncer la sortie numérique de DreadOut 2 sur Switch via le Nintendo eShop pour ce 18 janvier 2024.
Franchise populaire en Indonésie depuis la sortie de DreadOut en 2014, la licence va enfin s’offrir aux propriétaires de Nintendo Switch via son dernier opus lancé initialement en 2020 – le jeu était sans doute jugé jugé trop effrayant pour le public occidental, dixit les développeurs.
Dans DreadOut 2, vous incarnez Linda, une lycéenne dotée d’un pouvoir surnaturel : la capacité de sentir et de voir les fantômes. En utilisant ce pouvoir, Linda doit chasser les esprits cauchemardesques et les forces obscures qui menacent non seulement sa ville natale mais aussi l’Humanité toute entière.
Cette suite effrayante étend le succès culte du jeu original avec un tout nouveau système de combat au corps à corps et un accent sur les énigmes et l’exploration, avec la possibilité d’utiliser le smartphone de Linda comme une arme contre les entités maléfiques, ce qui distingue le titre des autres jeux d’horreur.
- Bannissez-les tous ! Chassez et battez des fantômes intangibles avec l’appareil photo du smartphone de Linda, ou utilisez des armes de mêlée et des projectiles contre des fantômes physiques
- Un monde d’effroi : explorez la ville natale de Linda et au-delà, parlez aux habitants (vivants et morts !), accomplissez des quêtes secondaires et approfondissez l’histoire de DreadOut.
- Découvrez des fantômes et des légendes urbaines : recherchez des esprits et découvrez des mythes locaux pour compléter l’application Ghostpedia sur le smartphone de Linda.
- Esprits de boss terrifiants : gardez votre sang-froid pendant que vous affrontez les fantômes les plus hostiles du royaume surnaturel, notamment l’effrayant Kuntilanak et l’horrible Gore Surgeon.
« Avec Dreadout 2, nous voulions vraiment nous appuyer sur ce qui rend cette franchise d’horreur unique », a déclaré Rachmad Imron de Digital Happiness. « Cette suite contient davantage de folklore indonésien que vous découvrirez au travers du design des ennemis et tout au long de l’histoire, et bien sûr, l’accent est mis sur la mécanique du smartphone. Nous sommes ravis que le jeu arrive sur Switch et nous pensons que les joueurs apprécieront les nombreuses améliorations par rapport au jeu original« .
« Nous sommes extrêmement heureux que davantage de joueurs puissent bientôt mettre la main sur DreadOut 2 », a déclaré Bernard Lim de Soft Source Publishing. « Nous et l’équipe de Digital Happiness sommes très fiers du jeu et de son succès en Asie, et je suis particulièrement intéressé de voir ce qu’en pensent les propriétaires de Switch en Occident ! »
DreadOut 2 sortira le 18 janvier 2024 sur Nintendo Switch !