Alors que les Pro-Xbox ont fait leurs choux gras avec les slides piratées d’Insomniac Games indiquant que Ratchet & Clank Rift Apart n’avait pas été rentable (ce qui est une pure fake news, la preuve dans l’article que vous retrouverez en cliquant ici), ils se sont bien gardés de dire que les chiffres de vente d’une de leurs exclus Xbox, à savoir Sunset Overdrive, étaient plus que mauvais.
En effet, toujours dans les quasiment 2 Tb de données dérobées à Insomniac, on tombe sur une diapo qui nous révèle que ce fameux Sunset Overdrive, sorti exclusivement sur Xbox One en 2014, n’a rapporté au studio que… 567$ depuis sa sortie il y 9 ans de cela !
Ainsi, on apprend que le développement du titre pour le compte de Microsoft a coûté 42.682.135$ et que le soft s’est écoulé à 1.898.433 unités, générant 49.737.133$ d’argent ce faisant. Une fois que l’on retire de ces revenus les quote-parts relatives au studio ayant aidé à la programmation du titre, à savoir Blind Squirrel Games, il ne reste plus que ces fameux 567$ dans la poche d’Insomniac Games.
De quoi certainement comprendre pourquoi les papas de Ratchet & Clank ont choisi de devenir un studio développant quasi exclusivement des jeux à licence Marvel et se soit montré d’accord d’être racheté par PlayStation , car c’est là où le succès et l’argent se trouvent.