Assurément une saga qui a su se réinventer avec brio après avoir brillé au firmament des exclus PlayStation 2 et 3 avec une trilogie se terminant en véritable apothéose du beat’em all violent et visceral, God of War a donné naissance à une suite en terres nordiques sous l’impulsion du génial Cory Barlog.
Nous proposant un Kratos plus mature et désormais père d’un fils qu’il tente de protéger des dieux autant que de lui-même, le dyptique God of War (2018) et God of War Ragnarok a bouleversé les joueurs autant que les critiques, enchaînant les notes parfaites à travers le monde au point de nous livrer tout récemment un DLC entièrement gratuit qui ne cesse d’être encensé sur les réseaux sociaux pour la profondeur de son gameplay.
Cependant, il y a toujours une partie du public qui souhaite retrouver « l’ancien » Kratos, le Fantôme de Sparte qui ne recherche que la vengeance sous les coups de ses lames du chaos, et Sony semble avoir entendu l’appel de ces gamers puisqu’il serait en train de développer un bon gros Remaster de la trilogie originelle à destination de la PlayStation 5 !
L’info nous vient de Nick Backer, plus connu sous le nom de Shpeshal Nick, pro-Xbox de renom et ayant un pied plutôt bien ancré dans le domaine des insiders vidéoludiques.
La sortie de ce Remaster de GOW 1, 2 et 3 aura lieu en 2024/2025 et sera parfaite pour patienter avant un nouvel volet Next-Gen de la saga initiée par God of War 2018 !