SQUARE ENIX a donné de nouvelles infos sur son très attendu FINAL FANTASY VII REBIRTH, la suite directe de Final Fantasy VII Remake prévue pour sortir le 29 février prochain exclusivement sur PlayStation 5. Ce sont nos confrères de GameInformer qui ont eu les honneurs de ces nouvelles révélations et ces dernières nous en apprennent plus sur la structure du monde que vous pourrez visiter dans cette suite ainsi que sur la durée de vie du soft, rien que ça.
Voici donc tout ce qu’il y a à retenir :
- La structure du monde est totalement interconnectée comme un Open World. Autrement dit, même si les zones peuvent être atteignables directement via la map par des points d’intérêts, il est tout à fait possible de traverser l’intégralité du monde du jeu sans passer par cette dernière.
- Une nouvelle ville a été intégrée au soft, le Nid de Corbeau, une ville soeur d’Under Junon qui partage le même sentiment anti-Shinra et sert de plaque tournante pour les quêtes secondaires et les mini-jeux.
- Pour les quêtes secondaires, le Directeur Naoki Hamaguchi déclare : « Une partie de la conception du jeu que nous avons adoptée pour Rebirth est que dans le scénario principal, vous sauverez Yuffie et Under Junon, puis de là, vous vous dirigerez vers Junon, puis avancerez vers la Costa del Sol. Mais par exemple, en écoutant les histoires des anti-Shinra vivant à Under Junon, vous pourriez alors vous demander : « Et cette zone du Nid de Corbeau dont j’entends parler ? Peut-être que je veux aller là-bas et explorer et partir dans une aventure parallèle pour sauver les gens. Nous voulons que le joueur puisse vivre ces différentes aventures et faire ses propres voyages en fonction de ses intérêts. »
- Les quêtes secondaires vous demanderont en général d’être accompagné d’un personnage spécifique et l’accomplissement de vos objectifs aura pour conséquence de renforcer vos liens avec ce personnage.
- Un jeu de carte sera implanté à la façon d’un Triple Triad dans FFVIII
- Le contenu secondaire représente pas moins de 80% du contenu basé sur l’exploration tandis que la quête principale vous prendra 40h pour être bouclée et les quêtes annexes pas moins de 60h pour atteindre le mythique 100%
Bref, il y aura largement de quoi faire avec ce Final Fantasy VII Rebirth qui risque bien de chambouler l’histoire que nous connaissions tous et s’imposer comme nouveau RPG phare de l’écurie PlayStation comme son aîné avant lui !
Alors, hypé par ce Final Fantasy VII Rebirth qui tiendra sur deux disques et fleure bon les surprises à tout va ?