Lancé en 2019 sur PlayStation 4 puis par la suite sur PlayStation 5 et PC dans des versions améliorées, Death Stranding fut le premier jeu de Hideo Kojima après que Konami l’ait licencié une fois le développement de Metal Gear Solid 5 finalisé (et alors que notre homme était en train de bosser sur Silent Hills, le reboot de toute la franchise horrifique Silent Hill).
Financé par Sony, le jeu a apparemment conquis le coeur de nombreux gamers puisque l’on apprend aujourd’hui que ce sont pas moins de 16 millions de joueurs qui se sont adonnés aux aventures de Sam Porter Bridges dans un monde où la frontière entre le réel et l’au-delà a été altéré au point de mettre la survie de l’Humanité en péril.
Un sacré score pour un soft unique en son genre et qui va avoir droit à une suite en bonne et due forme sur PlayStation 5 courant 2025, toujours sous le Decima Engine développé par Guerrilla Games pour leur licence Horizon Zero Dawn.
Mais ce n’est pas tout puisque Kojima Productions a officialisé aujourd’hui un partenariat avec A24, à qui l’on doit le déjanté et multi-récompensé « Everything, Everywhere, All at Once » pour aider à mettre sur pied le film Death Stranding, rien que ça !
Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant mais on espère forcément tous que Norman Reedus, qui incarne Sam Porter dans les jeux, sera de la partie pour reprendre son rôle en live-action !
En attendant d’en apprendre plus, on vous laisse avec le dernier trailer en date de Death Stranding 2 ! Enjoy !