Alors que la première saison de The Last of Us, la série télé inspirée du cultissime jeu vidéo de Naughty Dog et PlayStation, a prouvé à tous qu’il était possible d’adapter avec brio un Survival Horror stratosphérique sur le petit écran, Microsoft lui s’est légèrement planté avec son show Halo qui n’a pas su atteindre le succès escompté auprès des fans.
Il n’empêche que les deux oeuvres sont reconduites pour une seconde saison et que celle de The Last of Us va débuter l’année prochaine pour une sortie programmée début 2025, avec toujours Pedro Pascal en Joel et Bella Ramsey en Ellie ! L’intrigue suivra forcément celle du jeu The Last of Us : Part II aussi fallait-il que les réalisateurs trouvent une actrice parfaite pour incarner Abby, la musculeuse antagoniste de notre chère Ellie dans cette suite !
Et bien si l’on en croit les dires du journaliste Jeff Sneider, l’actrice Kaitlyn Dever, dont on a déjà pu admirer les performances en tant que Brynn Adams dans le très bon No One Will Save You sur Disney+, serait en pourparlers plus que sérieux pour incarner cette chère Abby ! Il faut savoir que la demoiselle avait déjà auditionné auparavant pour obtenir le rôle d’Ellie mais ne l’avait (malheureusement diront certains) pas obtenu. Néanmoins, elle aurait assez tapé dans l’oeil des producteurs pour qu’on l’envisage sérieusement dans un autre rôle lors de la Saison 2.
Petit souci, Kaitlyn ne mesure que 1m57 et est de corpulence très mince, donc à moins que HBO ne prenne d’immenses largeurs par rapport au chara design de Naughty Dog, ça va être un peu chaud pour la belle de se glisser dans les ranger shoes d’Abby (sauf muscu intensive et prises de vues en contre-plongée).
Alors, Kaitlyn Dever en Abby pour The Last of Us Saison 2, vous validez ?