Electronic Arts annonce un week-end gratuit pour célébrer l’inauguration de l’édition 2023 du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas. F1 23 voit les choses en grand et a préparé une série d’activités et de défis au sein et en dehors du jeu, pour le plus grand plaisir des joueurs. Ces derniers pourront fouler le célèbre Strip de Las Vegas, battre le tour le plus rapide de Charles Leclerc, débloquer de nouvelles récompenses sur le thème #LasVegasGP, et bien plus encore. Daniel Ricciardo, le pilote de la Scuderia AlphaTauri et Max Verstappen, l’ambassadeur d’EA SPORTS, ainsi que le champion de boxe britannique Anthony Joshua, se joindront également à la fête et s’élanceront sur le circuit de Las Vegas dans F1 23.
Du 16 au 20 novembre, les joueurs du monde entier auront l’occasion de découvrir le circuit du Grand Prix de Las Vegas et de jouer gratuitement à F1 23 sur PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Steam). Ceux qui courront dans le jeu tout au long du week-end gagneront le double d’EXP dans les différents modes de jeu ainsi que d’autres récompenses. Les nouveaux joueurs pourront également profiter de promotions allant jusqu’à 60 % sur les boutiques des différentes plateformes pendant cette période. Tous les progrès réalisés dans le jeu et le contenu déverrouillé pendant l’essai gratuit seront sauvegardés.
De plus, EA SPORTS organisera un événement de grande envergure à l’HyperX Arena Las Vegas. Cet événement sera l’occasion d’assister à la rencontre de grands noms du sport, du jeu vidéo et d’ailleurs, qui donneront le coup d’envoi du week-end du Grand Prix de Las Vegas. Rendez-vous sur la chaîne Youtube officielle de la Formule 1® le 15 novembre à 13 heures (heure locale) pour suivre l’événement. La liste complète des athlètes et des talents participants sera annoncée le 13 novembre sur les réseaux sociaux de F1 23.
Daniel Ricciardo partage son enthousiasme à l’approche de la course et plante le décor dans une nouvelle vidéo dans laquelle il découvre pour la première fois le nouveau circuit américain. Le 17 novembre, les joueurs découvriront également comment Max Verstappen se prépare pour le nouveau circuit, tout en emmenant la superstar de la boxe Anthony Joshua dans les rues de Vegas dans F1 23.
« Las Vegas est un lieu emblématique qui s’étend sur l’une des plus célèbres étendues de tarmac au monde », a déclaré Lee Mather, Senior Creative Director chez Codemasters. « J’ai adoré voir l’équipe recréer virtuellement le dynamisme et l’énergie du Strip. Cela a été un honneur pour nous de proposer ce nouveau circuit aux joueurs de F1 23 avant le vrai Grand Prix, et nous espérons que tout le monde s’amusera autant que Daniel Ricciardo lorsqu’il s’attaquera à Sin City dans le jeu cette semaine ».
Les célébrations dans F1 23 commenceront avant le week-end pour ceux qui sont impatients de piloter sur le boulevard. Du 14 au 20 novembre, le jeu proposera plusieurs événements dans le jeu, notamment un nouveau Défi Pro Las Vegas avec Charles Leclerc† et un événement scénario « F1 World » avec Lewis Hamilton. EA SPORTS proposera également une multitude d’objets en jeu, développés en partenariat avec le Grand Prix de Las Vegas, gratuitement. Pour les obtenir, les joueurs devront se connecter quotidiennement au jeu du 16 au 18 novembre et consulter leur messagerie.
De plus, du 20 novembre au 11 décembre, les joueurs pourront expérimenter les sensations d’une Ferrari avec la livrée Golden Era, récemment dévoilée, qui rend hommage à la première « ère dorée » de la Formule 1 en Amérique
Une liste complète de toutes les activités et expériences organisées à Vegas à l’occasion du 23e anniversaire de la F1 est disponible ici.
Pour plus d’informations sur F1 23, le jeu officiel du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation®4, Xbox One et PC, via EA App, Epic Games Store et Steam, rendez-vous sur le site officiel du jeu Formula 1 et les réseaux sociaux Instagram, Twitter, TikTok et YouTube.