Alors que Microsoft se frottait les mains d’avoir enfin réussi à finaliser son deal d’acquisition d’Activision Blizzard pour la somme monumentale de 69 milliards de dollars et de fait être parvenu à mettre la main sur de lucratives licences telles que Warcraft, Overwatch ou encore Call of Duty, le dernier jeu sorti du prestigieux développeur/éditeur américain fait un sacré bad buzz sur la toile et n’est autre que… Call of Duty Modern Warfare III !
En effet, le soft fraîchement sorti (à ne pas confondre avec le très bon Modern Warfare « 3 » de 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et PC) se fait littéralement incendier par les critiques et les joueurs sur la toile au point de gagner haut la main le titre de « pire Call of Duty de tous les temps » (au niveau PC et consoles de salon car rien ne pourra être aussi mauvais que Call of Duty Black Ops : Declassified sur PS Vita).
Ainsi, le dernier bébé d’Activision, lancé vendredi passé, obtient la note presse de 53% et 1,6/10 du public sur Metacritic dans sa version PlayStation 5, tandis qu’il choppe un 57% presse (sur seulement 5 tests) sur Xbox Series X.
Pour info, le pire Call of de salon n’était autre que Call of Duty : Vanguard et son 73% presse, soit 20% de plus que Call of Duty Modern Warfare III ! Petit détail amusant, les deux jeux ont été développés par Sledgehammer Games.
Bref, Microsoft pourrait bien se mordre les doigts d’avoir dépensé une somme d’argent monstrueuse pour une compagnie qui semble un peu sur le déclin avec son controversé Overwatch 2 et à présent son pire Call of jamais sorti !