Si, comme nous, vous avez profité de l’été pour aller au cinéma voir à la fois Barbie de Greta Gerwig et Oppenheimer de Christopher Nolan, alors vous avez forcément été victime du phénomène Barbenheimer, un mot regroupant le titre de ces deux longs métrages cultes et qui a servi de publicité officieuse pour les deux oeuvres histoire d’aider à en faire les cartons planétaires que l’on a connu.
Et bien sachez que cette contraction de Barbie et Oppenheimer a donné un idée complètement WTF au biographe Adam Felber qui s’est empressé de contacter son ami Charles Band réalisateur et icône prolifique d’oeuvres de série B pour lui dire : « Nous devrions faire Barbenheimer, le film. Tout le monde à travers le globe s’amuse avec cette notion, donc nous devrions vraiment le faire. »
Vous vous en doute, Mister Band a sauté sur l’occasion et s’est adjoint les services de American Film Market pour obtenir un budget d’un million de dollars histoire de donner vie à son nouveau bébé, lequel nous raconte l’histoire de la scientifique Bambi J Barbenheimer, une poupée qui vit à Poupéetopia, un endroit d’été sans fin et de fêtes sur la plage.
Malheureusement, elle va s’aventurer dans le monde réel et être traumatisée par le traitement horrible que font subir les humains aux poupée. De fait, elle n’aura plus qu’une seule idée en tête : construire une arme atomique assez puissante pour détruire toute l’Humanité ! Tout un programme qui risque bien de plaire aux amoureux des films de Charles Band tels que Ghoulies, Evil Bong ou encore Re-Animator.
Barbenheimer commencera son tournage l’année prochaine pour une sortie sans doute prévue fin 2024/début 2025, le tout sur une bande-originale de Brian Wecht, de la comédie musicale Ninja Sex Party.