La bêta ouverte du jeu de stratégie en temps réel Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est désormais disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam. Les joueurs peuvent télécharger la bêta sur leurs plateformes respectives et rejoindre le mode multijoueur cross–plateforme 1v1 avec deux factions complètes, les Stormcast Eternals et les Orruk Kruleboyz. Aucun abonnement supplémentaire n’est nécessaire pour jouer à la bêta ouverte sur console. Un compte Frontier est nécessaire pour participer.
Les joueurs prendront le commandement de batailles de fantasy férocement compétitives et visuellement spectaculaires. Ils s’engageront dans une lutte brutale pour la conquête de la carte, en invoquant de nouvelles troupes sur le champ de bataille, en collectant des ressources, en capturant des points de victoire et en tendant des embuscades à leurs adversaires sur divers fronts. En plus des matchs en ligne en 1v1, la bêta ouverte offre également la possibilité de jouer contre une IA.
Les joueurs sur console et PC peuvent essayer pour la première fois le schéma de contrôle DirectStep, qui permet de donner rapidement des ordres de déplacement, de passer instantanément d’une escouade à l’autre et de commander le champ de bataille de manière très souple avec une manette. Les commandes RTS traditionnelles à la souris et au clavier seront également disponibles sur PC et console. Pour en savoir plus sur les bases du jeu et sur la façon de jouer à Realms of Ruin, les joueurs peuvent se rendre sur la page de la bêta ouverte sur le site official.
La bêta ouverte donne aux joueurs l’occasion de découvrir au premier plan les graphismes et les animations de qualité de Frontier Developments, chaque unité sur le champ de bataille s’inspirant largement de ses homologues sur table. Entre les brutaux Annihilateurs et Prosécuteurs ailés des Stormcast Eternals, mais aussi les Sloggoth des Marais et Égorgeurs Hobgrot des Orruk Kruleboyz, l’authenticité est au cœur de l’approche de Frontier dans l’adaptation de cet univers au genre RTS.
La bêta ouverte est conçue pour tester les serveurs du jeu et aider les développeurs à équilibrer les factions. Elle se terminera le 11 juillet à 00:59. Une deuxième bêta ouverte est prévue pour la fin de l’été, de plus amples informations seront bientôt communiquées.
Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin sera bientôt disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam et l’Epic Games Store.